Bonjour
J'aimerai avoir vos avis sur le plugin ARC (Advanced Room Correction). Pour ceux ne le connaissent pas c'est un plugin qui essai de corriger les défaut de voir pièce (la Room Control).
J'ai vue un tuto sur comment il fonctionne ici même sur le site ReasonFrance et j'ai appliqué la méthode (en combinant aussi celle de la documentation); j'avoue que c'est pas ceux à quoi je m'attendais (le résultat).
Avant l'installation du plugin j'entendais presque toute ma plage de fréquence et après hop à partir de 10KHz les fréquences sont baissé de quelque décibel et le tout joue comme si c'était dans une boite bien fermé (en mettant le plugin sur le Master). J'ai testé aussi sur du bruit blanc et la le contraire les fréquence à partir de 10KHz sont augmenté de quelque décibel et par contre j'ai des trous dans les médium e les grave. Je me demande est que c'est ce type de son que les grands studios ont besoin (le son qui sonne renfermé). Peut être une anomalie chez moi ou si c'est le résultat voulu.
Pour cela je suis à la recherche de vos avis sur ce plugin et sont réel fonctionnement puis le résultat recherché (je crois que sa doit sonner plat comme sur du bruit blanc).
Quelque image du plugin