| Comment bien utiliser la compression ? | |
|
+12FlorentJ mixscape daxto Romain Moncello DJ_KIK Halcyon kylou replikants johnx stonewillis spaneo Laurent Schark 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Halcyon Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 466 Age : 35 Localisation : Somewhere In Space Mon Style musical : House/Deep/Funk/Electro Loisirs : DJ-ing/Musique/Natation Registration date : 25/09/2007
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Mer 23 Avr - 11:55 | |
| | |
|
| |
daxto Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 282 Age : 40 Localisation : France Mon Style musical : House Loisirs : Music, cinema Registration date : 21/03/2007
| |
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Lun 28 Avr - 10:31 | |
| Attend faut que je trouve le temps de faire une démo ça sera mieux.. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Mar 29 Avr - 13:10 | |
| | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Mer 30 Avr - 11:18 | |
| Ben pas le temps..... Ce que je voudrai faire c'est prendre différents sons avant/après gate, j'essaye de faire ça vite Même si c'est pas top réglé, pour montrer un peu la différence et en quoi ça peut etre utile | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Mer 30 Avr - 11:44 | |
| | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Ven 9 Mai - 4:40 | |
| Bravo pour cette demo ! Rien a rajouter, c'est nickel | |
|
| |
mixscape Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 41 Age : 51 Localisation : Paris Mon Style musical : Rap / Electro Loisirs : music Registration date : 12/05/2008
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Lun 12 Mai - 3:54 | |
| Bonjour, Sur le site ZiggySono la compression et le Gate (entre autre) sont tres bien expliqués avec des exemples concrets. Cela peut etre un bon complément aux explications que vous avez fournies précédemment. c'est ici : http://www.ziggysono.com/tricks.php | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Lun 12 Mai - 15:16 | |
| Enorme ces explications ! | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Mar 13 Mai - 5:57 | |
| grave,
je connaissais pas ce site, qui est super utile ! | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Mer 14 Mai - 11:51 | |
| C'est hyper complet en plus ! | |
|
| |
FlorentJ Rakoon Touriste
Number of posts : 26 Age : 39 Localisation : Colombes Mon Style musical : House Loisirs : Musique , Muscu , et tous les sports Registration date : 04/08/2009
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Ven 7 Aoû - 7:56 | |
| Est-ce que les sons d'un plugin comme Nexus sont déjà compressés? | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Ven 7 Aoû - 8:04 | |
| | |
|
| |
FlorentJ Rakoon Touriste
Number of posts : 26 Age : 39 Localisation : Colombes Mon Style musical : House Loisirs : Musique , Muscu , et tous les sports Registration date : 04/08/2009
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Ven 7 Aoû - 8:27 | |
| Lool ça a le mérite d'être clair!
Bon j'ai bien compris ce que ça faisait la compression , c'est clair dans ma tête mais j'aimerais bien trouver un exemple sonore pour me persuader du truc , c'est mon prof de maths qui me disait ça " faut avant tout être persuader que ça marche " , par exemple un truc qui serait un peu plus punchy plus dense avec la compression.Et je vais télécharger les compresseurs conseillés par Laurent parce que celui de fruity loops ne m'inspire pas confiance (sans doute à tort) , au moins avec les autres compresseurs si le son ne me convient pas je saurais que ça vient de moi =) . | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Ven 7 Aoû - 9:00 | |
| Bon par contre tant que tu saurais pas régler un comp ça sert à rien d'en mettre partout dans tes mixes, ça va être pire qu'autre chose, faut pas en abuser quoi | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Ven 7 Aoû - 10:26 | |
| Attention aussi de ne pas confondre : compresseur et limiteur | |
|
| |
allanh Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 76 Age : 54 Localisation : Hérault, FRANCE Mon Style musical : funky house, soulful, club, house, electro Loisirs : Basket Ball Registration date : 17/03/2009
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Sam 8 Aoû - 14:32 | |
| Je me régale à lire et surtout à essayer d'apprendre / comprendre ce qui est dit dans ce topic sur la compression. Le lien de Lolo au début n'est plus actuel, mais le pack plug in se trouve ici avec des modif' sur qq plug réactualisés: http://antress.webng.com/En amateur que je suis, j'ai mis qq plug proposés par Laurent sur la section Drums d'une de mes compos, avec des presets fournis, ben ça CLAQUE. Quand je dis ça claque, j'inclue chaleur, rondeur etc... Heureusement, les ingés pensent à nous (les amateurs fainéants ou pas trop fut' fut') avec des presets de base qu'on peut retoucher pour l'adapter au mix Merci à Tous pour vos conseils et techniques de travail. | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Sam 8 Aoû - 15:28 | |
| Tiens moi je ne met jamais de comp sur une section drums, ni quasiment jamais de comp sur les instrus qui coposent ma partie drums, à part le side chain.. Je devrais peut être essayer Sont vraiment pas mauvais les plugins antress pour du gratuit n'empêche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Sam 8 Aoû - 17:48 | |
| j'ai un souci avec les plug jai pas le skin qui s'affiche aucun des plug sa me el fait ave les vst aussi que je vient de télécharger recement d'ou cela peut il venir merci sinon il sont genial c'est plug je les utiliser ya déjà il y a un moment avant de passer sous fl et maintenant sous live |
|
| |
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Sam 8 Aoû - 21:42 | |
| perso certains de ces plugs (ceux qui m'intéressent le plus comme par hasard...) bloquent mon PC.
si quelqu'un a la soluce, je suis preneur !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Sam 8 Aoû - 23:54 | |
| on est quasiment dans le mémé cas mois c'est les skin et toi sa te bloque |
|
| |
allanh Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 76 Age : 54 Localisation : Hérault, FRANCE Mon Style musical : funky house, soulful, club, house, electro Loisirs : Basket Ball Registration date : 17/03/2009
| |
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Dim 9 Aoû - 5:06 | |
| J'utilise toujours la compression parallèle, ça donne de la pêche et un grain que j'aime bien, mais je n'irai pas à dire que le rendu est beaucoup beaucoup mieux, pour moi ça apporte une touche sympa mais c'est tout ! | |
|
| |
FlorentJ Rakoon Touriste
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Lun 10 Aoû - 6:25 | |
| Il n'y a plus que deux plug sur leur site , le reste c'est pour bientot d'après eux.Il sert à quoi le uniextract160.exe? | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? Lun 10 Aoû - 6:56 | |
| J'ai pas encore checké les nouveaux plugs de Antress J'ai tout de meme la serie complete de tous les anciens, qu'ils vont a priori mettre a jour, d'ou les "coming soon". La totale de tous les Antress fait 160 Mo environ. Ils sont gratuits donc aucun risque a les mettre en ligne Je vous prepare ca en lien megaupload, et poste ca sur le forum. Pour les installer, rien de plus simple, deplacer juste les .dll dans votre dossier vstplugins favoris je re dans qques minutes avec un lien vers le .rar avec tout dedant Ne me remerciez pas, c'est normal. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous, ahlala.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien utiliser la compression ? | |
| |
|
| |
| Comment bien utiliser la compression ? | |
|