Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyJeu 8 Mai - 7:21

Bonjour à Tous chers Membres.
Voici mon tutoriel Video sur :
"Les Oscillateurs de Massive"de chez Native Instruments.
Ces Oscillateurs sont au nombre de 3 avec plusieurs 10ène de formes d'ondes.
A la fin du tutoriel je vous fait entendre quelques sons"presets"de Massive.

Ma Source :
http://didguitare.xooit.com/t693-Les-Oscillateurs-de-Massive-de-Native-Instruments.htm#p4543

Amicalement,Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyVen 9 Mai - 4:43

Merci de prendre du temps pour realiser ces beaux tutos.
Celui-ci est tres interessant.

En dehors du fait qu'il s'agit ici du Massive, les Osc sont souvent les memes sur la plupart des vsti, donc ce genre de tutos donne une approche generale sur "a quoi sert tel bouton".

C'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyVen 9 Mai - 7:57

de rien l'Ami,je suis trés heureux vraiment que tu ai apprécié et que tu dises que cela peut servir..Oui generalement les Oscillateurs sont trés employé dans pleins d'autres vsti(instruments virtuel)donc cela permet de pouvoir s'en servir de la meme façon.
Je tiens aussi à signaler mon manque de temps pour poster dans d'autres sujets ici mais je le ferais...
Encore Merci aussi pour votre Acceuil...qui n'est pas semblable de partout!
Amicalement,Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMar 13 Mai - 5:53

He ben je trouve que tu postes deja pas la !
Merci deja de prendre du temps pour nous faire partager tout ca, ce qui est aussi pas le cas de partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMar 13 Mai - 6:03

de rien c'est aussi moi qui Vous remerçie d'accepter mes tutos(aides)et de ne pas voir cela comme de la Pub car ce n'est pas ma volonté...mon but est de partager ma Passion pour la Musique.
Je suis trés fier de faire parti de votre communauté,
Amicalement,Didier.
Revenir en haut Aller en bas
mixscape
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
mixscape


Masculin Number of posts : 41
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Style musical : Rap / Electro
Loisirs : music
Registration date : 12/05/2008

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMar 13 Mai - 9:13

!! AVERTISSEMENT !!
++++++++++++++


Il faut savoir que ce personnage s'est fait bannir de tous les sites de musique connus (audiofanzine,samplestation,fruity club, reason france..etc.. la liste est longue..)

sous ses apparences tranquilles se cache un petit malin qui se plait a foutre le souk sur les forums ou il passe. Il vient d'ailleurs d'ouvrir un énième forum dédié a sa personne et au bannissement afin d'organiser semble t'il des "opérations" envers les différents forums sur lesquels il s'est fait bannir et dont vous pouvez retrouver la liste étalée sur son forum comme un trophée :
http://aventures-didguitare.xooit.com/index.php


francolamuerte le connait tres bien car il a eu pas mal de déboire également avec ce didguitare et il pourra sans nulle doute vous confirmer mes dire et mes avertissements !!


Dernière édition par mixscape le Mar 13 Mai - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mixscape-mao.com
Invité
Invité




tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMar 13 Mai - 9:55

tiens le lache de service...oui mixscape il faut le savoir est dirigé par franco...de plus il m'a banni et supprimer tout mes posts sans m'en avertir...quel serieux...attention sous ses apparences de serieux le mixscape est aussi trés malin il m'a d'ailleurs signaler à plusieurs reprises qu'il faisait sa petite pub pour son forum de façon trés discrete...et lui meme ne propose Aucuns tuto...je désaprouve totalement son attitude de dénontiation sans fondement reel que ce de son fidele franco...cela me rappel un temps pas si loingtain que cela...mais si vous voyez bien..
Bref un eenemi de +...la liste est bien longue!
Quand à mes operations contre les forums ce ne sont que des petites boutades mais le mixscape n'as vraiment mais vraiment pas d'humour...quand à sa zik...no comment.
Amicalement pour l'équipe de ce forum trés class.
Revenir en haut Aller en bas
mixscape
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
mixscape


Masculin Number of posts : 41
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Style musical : Rap / Electro
Loisirs : music
Registration date : 12/05/2008

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMar 13 Mai - 9:57

je préfère ne rien rajouter car c'est justement ce que tu souhaites pour sauter sur l'occasion et foutre le bordel. On te connait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixscape-mao.com
Invité
Invité




tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMar 13 Mai - 10:17

c'est vrai franco et toi me connaissez si bien...que vous pensez meme à ma place!Bravo les Artistes!Vous etes et resterez les "Roi"du net...chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMar 13 Mai - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
spaneo
MODO
MODO
spaneo


Masculin Number of posts : 2208
Age : 38
Localisation : P.A.R.I.S
Mon Style musical : House Techno Bootlegs ...
Loisirs : Sport (et musique bien sur ...)
Registration date : 23/08/2006

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMar 13 Mai - 12:53

On peut peut etre revenir au sujet du topic?

merci davance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaneo.net
Invité
Invité




tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMar 13 Mai - 12:57

oui trés bonne idée...avez vous des avis sur les Oscillateurs de Massive?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 5:21

Chers membres, a l'avenir, evitez ce genre de malentente sur ce forum.
Jusqu'a present, il n'y a eu aucun debordement, et les posts de Did se sont avérés utiles pour les membres.

Je ne veux aucun reglement de compte, sur ce forum, surtout venant de choses ne regardant que vous deux, ou d'autres personnes.

Si un probleme devait surgir sur ce forum, nous avons de bon administrateur avec les dents bien pointues qui seront la pour agir pour le bien etre du forum.

Ici, la bonne humeur reigne, please, qu'il en reste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 5:24

Ok,je suis trés désolé de mes precedents posts,je m'en excuses,
Amicalement,Didier.
Cela ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 5:30

Laurent Schark a écrit:
Chers membres, a l'avenir, evitez ce genre de malentente sur ce forum.
Jusqu'a present, il n'y a eu aucun debordement, et les posts de Did se sont avérés utiles pour les membres.

Je ne veux aucun reglement de compte, sur ce forum, surtout venant de choses ne regardant que vous deux, ou d'autres personnes.

Si un probleme devait surgir sur ce forum, nous avons de bon administrateur avec les dents bien pointues qui seront la pour agir pour le bien etre du forum.

Ici, la bonne humeur reigne, please, qu'il en reste ainsi.

Oui , pour les dents pointus , ici , c'est moi le roi !
Encore une chance que je ne suis pas tres present en ce moment , sinon , ça fait longtemps que j'y aurais mis mon nez et que j'aurai regler ce souci.

Je vais donc surveiller de pres ce Mister et si moderation doit se faire , moderation se fera SANS hesiter une seconde ! A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Idunn
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
Idunn


Féminin Number of posts : 644
Age : 34
Localisation : rozay en brie (seine et marne 77)
Mon Style musical : Tous !
Loisirs : ...
Registration date : 19/02/2007

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 10:02

didguitare a écrit:
Les Oscillateurs de Massive"de chez Native Instruments.


HAAAAAAAAAAAAAAAN MAIS CEST TROP BIEN CA !!!!!!!j'adore !!!!Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dudunn
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 10:18

MMDDRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
spaneo
MODO
MODO
spaneo


Masculin Number of posts : 2208
Age : 38
Localisation : P.A.R.I.S
Mon Style musical : House Techno Bootlegs ...
Loisirs : Sport (et musique bien sur ...)
Registration date : 23/08/2006

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 10:39

Idunn a écrit:
didguitare a écrit:
Les Oscillateurs de Massive"de chez Native Instruments.


HAAAAAAAAAAAAAAAN MAIS CEST TROP BIEN CA !!!!!!!j'adore !!!!Razz Laughing

euhhhh tu mexpliques c'est quoi un oscillateur??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaneo.net
Invité
Invité




tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 11:35

demandons au Professionnel du Forum!
Revenir en haut Aller en bas
Idunn
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
Idunn


Féminin Number of posts : 644
Age : 34
Localisation : rozay en brie (seine et marne 77)
Mon Style musical : Tous !
Loisirs : ...
Registration date : 19/02/2007

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 12:20

spaneo a écrit:
euhhhh tu mexpliques c'est quoi un oscillateur??? Laughing

je sais pas mais jtrouve ca marrant de bidouiller pleins de bouton et que au final ca sonne !!!!ca fait tout mignon tout beau ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dudunn
Invité
Invité




tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 12:24

Oui le but c'est d'avoir 1 son qui nous plaise au final!
Revenir en haut Aller en bas
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 15:03

spaneo a écrit:
euhhhh tu mexpliques c'est quoi un oscillateur???

Un oscillateur, dans le domaine musical qui nous importe, est un module engendrant par oscillation périodique différents types d’ondes offrant différents types de spectres harmoniques se résolvant en différents types de timbres musicaux. Les oscillateurs que l’on rencontrent sur des synthétiseurs hardware analogiques ( tels que le Minimoog – le Prophet 5 – Le Korg MS20 etc. ) sont contrôlés par le voltage électrique, d’où le nom « VCO » les désignant ( Voltage Controled Oscillator, en français Oscillateurs contrôlés par le voltage électrique ). La fréquence d’oscillation d’un oscillateur détermine la hauteur du son, un oscillateur qui émet 55 périodes d’oscillations à la seconde, ( que l’on appellera « hertz » ) donnera l’équivalent de la note « La » très grave, ainsi le même oscillateur émettant 110 périodes d’oscillations à la seconde ( 110 hertz donc ) fera entendre la note « La » à l’octave supérieure de la note « La » à 55 hertz etc. Les oscillateurs émettent habituellement différents types d’onde créant comme je le mentionnais différentes couleurs sonores. -Onde en dent de scie : très riche en harmonique, propice pour les sons chauds, brillants, cuivrés. -Onde carrée : faisant entendre que les harmoniques impaires, offrant un timbre plus doux, pouvant s’apparenter à la clarinette ( car la clarinette n’émet pratiquement que des harmoniques impaires aussi ). -L’onde triangulaire, l’onde sinusoïdale, l’onde PWM ( Pulse Width Modulation qui est une onde carrée dont la largeur d’impulsion a été modifié ) etc.

Sur les logiciels, les oscillateurs sont produits numériquement. Certaines compagnies tentent de reproduire le mécanisme des oscillateurs analogiques de façon numérique, c’est le cas de la société française de Grenoble : Arrow Arturia.

Bref, l’oscillateur est en quelques sorte le cœur d’un synthétiseur, et ce, quelque soit le type de synthèse utilisée ( Soustractive, Additive, Synthèse FM ).


Dernière édition par francolamuerte le Mer 14 Mai - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Invité
Invité




tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 15:08

tu trouveras ici des explications + détaillé que celles de franco :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillateur_harmonique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillateur_contr%C3%B4l%C3%A9_en_tension

Amicalement,Didier.


Dernière édition par didguitare le Mer 14 Mai - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spaneo
MODO
MODO
spaneo


Masculin Number of posts : 2208
Age : 38
Localisation : P.A.R.I.S
Mon Style musical : House Techno Bootlegs ...
Loisirs : Sport (et musique bien sur ...)
Registration date : 23/08/2006

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 15:11

ben didon Franco je te felicites !
tu as su expliquer les truc de fou du lien de Didguitare la ou ya les formules de math et tout le bazar avec des mots simple et precis!

franchement bravo, elle etait pas simple a expliquer celle la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaneo.net
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" EmptyMer 14 Mai - 15:13

Bah il n'y a pas de quoi mon bon spaneo Smile

Les oscillateurs sont au fond les cordes vocales des synthétiseurs ou encore les ailes de la cigale enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Contenu sponsorisé





tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty
MessageSujet: Re: tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"   tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutos VIDEO "Les Oscillateurs de Massive"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tutos Video Mélodyne Celemony
» tuto VIDEO Ableton"La Fenetre de Clips Midi"
» Les tutos de Spaneo
» Bijor de Nice people on da "french Riviéeeeraaa"!!
» Recherche DJ "LOUNGE" pour TONIC FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Logiciels-
Sauter vers: