|
|
| Projet de Loi "Creation et Internet" | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Projet de Loi "Creation et Internet" Jeu 9 Oct - 4:35 | |
| | |
| | | SAMBOX Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 680 Registration date : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet de Loi "Creation et Internet" Mer 29 Oct - 9:42 | |
| - Citation :
- Je vous rappelle que certaines platerformes remuneres egalement les artistes dont les titres ne sont pas forcement acheté mais "ecouté", comme Rhapsody par exemple, qui remunere au Streaming, comme cela est traditionnellement le cas sur les Radio inscrites au registre de la SACEM (c'est a dire toutes les radio FM en France)
C'est exact, Itunes est dans le même cas, j'ai d'ailleurs reçu un décompte à ce sujet de la SACEM pour le mois d'octobre pour mon album "Deep Feelings" le montant total est des centimes de centimes, j'étais mort de rire | |
| | | Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Projet de Loi "Creation et Internet" Mer 29 Oct - 9:46 | |
| lol n'empeche que ca fait toujours plaisir ! meme si ce sont des centimes, c'est pour le geste. les mecs de la SACEM ont lancé une procedure et un paiement pour honorer qques centimes, c'est beau qd meme ! Sachant que la SACEM va mal en ce moment, c'est sympa de prendre en compte ce genre de truc. Ca s'est passé comment exactement ? Tu recois quoi ? une declaration de reversement de droit ? Comment la SACEM l'appelle ce "reversement" ? | |
| Sujet: Re: Projet de Loi "Creation et Internet" Mer 29 Oct - 9:48 | |
| Je regarde plus en détail via mon espace perso sur le site de la SACEM et te redis | |
| Sujet: Re: Projet de Loi "Creation et Internet" Mer 29 Oct - 9:52 | |
| ok | |
| Sujet: Re: Projet de Loi "Creation et Internet" Jeu 30 Oct - 8:09 | |
| - Laurent Schark a écrit:
Tu recois quoi ? une declaration de reversement de droit ? Comment la SACEM l'appelle ce "reversement" ? Alors j'ai regardé via mon espace admistratif du site de la SACEM, il s'agit d'un doc pdf nommé "DROITS CRÉDITES PAR OEUVRE (DROITS PHONOGRAPHIQUES, VIDÉOGRAPHIQUES ET DE COPIE PRIVÉE EXCLUS) / PERCEPTIONS DIRECTES ET ETRANGERES" Quand à la somme elle est tellement dérisoire qu'il ne me l'ont pas versé et le seras au prochain relevé SACEM si j'ai la chance de percevoir de nouveaux droits pour completer ces quelques centimes. | |
| Sujet: Re: Projet de Loi "Creation et Internet" Jeu 30 Oct - 10:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de Loi "Creation et Internet" | |
| |
| | | | Projet de Loi "Creation et Internet" | |
|