Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu' est ce qu' un filtre et un eq ?

Aller en bas 
+4
Romain Moncello
Marco F
spaneo
rapdaclub
8 participants
AuteurMessage
rapdaclub
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
rapdaclub


Masculin Number of posts : 7
Age : 45
Localisation : Paris 11eme
Mon Style musical : House
Loisirs : strictly house
Registration date : 14/10/2008

Qu' est ce qu' un filtre et un eq ? Empty
MessageSujet: Qu' est ce qu' un filtre et un eq ?   Qu' est ce qu' un filtre et un eq ? EmptyMer 22 Oct - 12:19

Bijour ,bijour tout l' monde;

tout dabord je précise,
que je suis totalment novice en matiére de traitement du son;
( mais je conte bien y remedier)

Ma question vas surment vous paraitre absurde ;
Je fais apelle a votre comprehension .

J' ai lu sur ce forum que pour obtenir un bon son de basse il falais dabord
le filtrer ensuite l' equaliser et enfin le compresser.

Quand j' essai d' utiliser un filtre ou un comprésseur , le résultat est toujours moins bon que l' original ;
et j' ai du mal a comprendre a quoi sert un eq.
Ca fais quelques années que je tourne des potar a gauche a droite sans vraiment comprendre a quoi ça sert.

J' ai bien vu que sur chaqu 'un des apareils on pouvais agir sur les grave les medium ou les aigu;
Mais la question que j'me pose c' est :

A quoi chacuns sert?

J' ai commencé a regarder les diférent liens dispo sur se forum qui explique comment ces traitments agissent ,comment les utiliser,
mais moi : débutant ,ça ne m' explique pas quel est leur but a chaquns exactement.

UN FILTRE: qu' est ce qu' on cherche a obtenir comme resultat en filtrant une basse?

Souvent je choisi des bank qui "grésille" beaucoup !