Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Acid Pro 7

Aller en bas 
+7
curt
DJ_KIK
Halcyon
stonewillis
spaneo
FRANK SAVANNAH
Marco F
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 12:58

re Smile
les plugs sa dépend en faite du premier programme que ta installé,

généralement c'est soit:
C:\Program Files\Steinberg\Vstplugins
ou
C:\Program Files\Vstplugins

ou sur une autre partition si tu les mets autre part;
sinon essaye de trouvé le fichier: installer.phdata qui se trouve dans le répertoire vst théoriquement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
curt
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 17
Age : 46
Localisation : chez moi
Mon Style musical : funk soul disco
Loisirs : plein
Registration date : 09/02/2009

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 5:22

j ai trouvé ton fichier mais impossible de comprendre ce qu il continent, et g bien le dossier C:\Program Files\Vstplugins, mais il y a que des plugins MDA et pas ceux de sony, j ai eu bo faire des manip et recharcher la bank de plug mais rien a faire , si tu peux me dire ce que contient ton dossier plug dans acid >sony, en principe t as les equaliseur et tout "EQ" , moi c vide ca, et j arrive pas a remettre la main sur les DLL qui vont bien et les restituer, bref, ma galere continue llol;)
chusss
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 5:23

Juste un detail.
Les plugs Sony (EQ, Comp, Noise Gate, etc..) natifs de Acid ou Sound Forge ne sont pas dans C:\Program Files\Steinberg\Vstplugins, car il ne s'agit pas de plug Vst, mais de plugs DirectX.

Donc il peuvent se trouver n'importe ou dans C:\Program Files\.
Le mieux est de lancer une recherche dans le repertoire entier C:\Program Files\

Concernant ton acid 7
as-tu installé MS Framework 2 (ou 3 je ne sais plus lequel) ?
Marco en parle plus haut mais l'as-tu fait ?
Sans ce "decodeur" (qui est gratuit et qui se telecharge sur le site de MS directement), l'installation de acid 7 est impossible. De toute facon Acid te le demande entre 2 etapes dl'installation.


Dernière édition par Laurent Schark le Jeu 12 Fév - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 5:32

yes Laurent a raison, ce sont des directx donc tu ne les retrouve pas dans le dossier vst.
ce que tu peux faire pour trouvé ton dossier original vst,
démmare une install d'un vst ou vsti, il va te donné ton dossier par défaut ou sont installé t'es plugins, ensuite tu n'a plus qu'à suivre le chemin indiqué.
mais sinon dans acid ou fruity ou tout autre programme, tu peux indiqué un chemin préférentielle mais sache que quand tu installera un plugins ce sera toujours le dossier vst par défaut ciblé il faudra changé manuellement le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 5:38

Pauvre curt...
je l'imagine se tirer les cheveux en lisant ca et se dire : pffiou... comment je vais faire ca..

lol

Allez courage !
on est la si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
curt
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 17
Age : 46
Localisation : chez moi
Mon Style musical : funk soul disco
Loisirs : plein
Registration date : 09/02/2009

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 5:52

ok, j ai fait bcp de recherche sur les plug et j ai bcp de chemin effectivement, suivent le programme , fruitloop, madtracker etc,,, maintenant j ai rien trouvé sur un dossier directx, je vais chercher de ce coté la , et sur les framwork j ai bien verifié hier, j ai de la version 1 a la 3.5 et divers correctif ainsi que visual C++ qui demande aussi au lancement de l installe, mais un truc que j avais viré a l epoque d acid 6 , c est le MYSQL, le truc bien louche qui s installe, et qui devrait pas etre la alors que j avais zappé , mais bon, a mon avis j aurais pas du desinstaller les precedentes version (4&5) avant de tester l installe, g merdé sur ce coup c ma faute, je crois que je vais rester sur la 6 , essayer de retrouver mes plug d origine, merci pour ton indication laurent, ensuite je verrai si sony lance une soluce fiable et diffinitive concernant ce probleme qui a mon avis va s ettendre de plus en plus avec le nombre d utilisateurs, je vous tiens au courant si j amais je reussi un jour Wink merci marco et laurent, cheers
chui digouti, il avait l air tellement bien cet acid,,, hummm lool
ps; c vrai laurent, ca me soule , je me prends la tete avec ca, d autant que la on avait du bon logiciel avec des options venant de chez ableton, mais j ai regardé qu il fallait un moins un pc a 1.8 Ghz alors que moi je tourne avec 1.6, et un systeme a la ramasse qui date de 2003, donc g pas trop envie d avoir des plantage non stop, j attends de voir si un jour je me prends un pc bien puissant ou si je reinstalle xp a neuf, snif snif, c pas pour moi cette fois, chui largué, a bientot les amis, moi je continue de mixer a l occaz avec mon acid 6 tel un vieux mec avec du vieux matos, lool
bye et encore merci les zamis, vous etes super.
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 5:35

De rien mister !
desolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca
J'ai une version d'acid 5 sur ma machine qui me suffit largement pour le moment pour faire du montage de type minimix radio.
Personnellement a part la version Acid 1 que j'ai connu il y a 10 ou 11 ans, je ne connais aucune version de Acid qui ne plante pas.
Je ne sais pas vu mais il y a toujours un bug tot ou tard, qui fait planter la session de travail. Ce pense que c'est pour toi que Acid a instauré les .acd-bkp (les sauvergardes auto) car ils connaissent ce souci d'instabilité.. a mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
curt
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 17
Age : 46
Localisation : chez moi
Mon Style musical : funk soul disco
Loisirs : plein
Registration date : 09/02/2009

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 5:10

c pas grave, le principal c est d essayer, personnelement j ai pas eu de probleme avec les anciennes versions, j en suis a mon 8eme mix + qq ptits remix rien de bien mechant et franchement le 6 est stable sinon, pour le plug in, g du reinstaller acid pro 5 qu il m a remis le bazard au carré, pour le moment ca va, tout a l heure je change de systeme , je fous un xp propre et j essaye de l installer, je pense qui y aura pas de soucis,
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 8:25

Un petit test du Acid 7 par nushock :

http://www.nushockmusic.com/testsmao/108.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
djpats
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro



Masculin Number of posts : 193
Age : 64
Localisation : Mantes la Jolie
Mon Style musical : funk disco
Loisirs : ordi musique internet mix etc....
Registration date : 24/09/2007

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 12:56

Laurent Schark a écrit:
Un petit test du Acid 7 par nushock :

http://www.nushockmusic.com/testsmao/108.pdf

lol il a pris un coup de vieux l'ancien ....RoBy


Dernière édition par djpats le Jeu 19 Fév - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpats.com
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 13:26

merci Laurent pour le pdf ca ma permis de trouvé la fonction du tempo du point A à B :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 5:54

il a une bonne tete le roby !
no souci Marco, j'ai recup ca via un lien qu'on m'avait donné, donc je partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
curt
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 17
Age : 46
Localisation : chez moi
Mon Style musical : funk soul disco
Loisirs : plein
Registration date : 09/02/2009

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 8:25

salut les gars, g une question technique a poser et jsuis un peu coincé, voila je cherche le plugin sur acid pro 6 qui me permet de modifier la hauteur sans toucher a la vitesse (pitch BPM) , g trouvé l inverse , donc le time strech, mais pas l autre, seriez vous ou ca se trouve ou si je dois aller chercher le plug aillleurs si c pas integré dans le logiciel ?
merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 10:24

Hello Curt
il me semble de memoire que j'avais la possibilité de fair ce que tu recherches (si je ne me trompe pas, modifier la tonalité, ce que tu appelles "hauteur" c'est bien ca ?), sans toucher au BPM de conteneur.

Tout simplement, je m'assurais que mon sample etait soit en beatmapped, soit en loop mode, et je n'avais qu'a appuyer sur + ou - sur mon pavet numerique, sur mon clavier, pour monter ou descendre d'un demi ton.
Je ne sais pas s'il s'agit de la meme fonction sur Acid 7, que je ne possede pas.
Essaie, et tu me diras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 13:47

Hello Curt

pour accedé à cette fonction il te suffit de faire:

un clic droit sur le sample puis " properties ". ou alors ALT + 6

une seconde fenêtre s'ouvre qui s'intitule track properties.
dans cette fenêtre tu as le sample de la piste tu double clique dessus.
cela va t'ouvrir une autre fenêtre CLIP PROPERTIES.

ce que je te conseil c'est de callé cette dernière fenêtre a coté des vu du master.
comme sa à chaque fois que tu clic sur un sample tu as accès directement à la fonction Wink

ensuite comme Laurent à dit verifie que tu sois en beatmapped.

Wink

PS: dans la version 7 de nouvelles fonctions sont aparu pour cela justement.
en selectionnant méthode Elastique puis mode Pro.

vous pouvez coché la case préserve formants when stretching.
surement plus de ressource mais bien meilleur à l'oreille !

Bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
curt
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 17
Age : 46
Localisation : chez moi
Mon Style musical : funk soul disco
Loisirs : plein
Registration date : 09/02/2009

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 4:20

salut Laurent, salut Marco, merci pour votre aide, alors g essayé le
la solution de + et - , mais ca modifie aussi le pitch, donc le BPM,
le soucis c que j ai deja callé ma zic et ce fut chiant, moi qd j ajoute une musique a mixer, je fais cancel qd il me propose le beatmapper, je fais ca a la main, decouper, pitch,etc,, car a vrai dire j ai jamais trop capté le truc de beatmapper, c compliqué et ca donne rien a la finale, il me faudrait peut etre un tuto pour l utiliser, marcos, sur la fenetre CLIP PROPERTIES j ai rien qui me permete de changer le hauteur car je suis en one-shot, qd je met en beatmapper, il me bousille ma synchro mais c dommage j ai vu qu on pouvait modifer la hauteur sans toucher au pitch,
merci pour vos reponses mais je pense que mon probleme peut etre resolue avec un plugin, sauf que je le trouve pas, dsl si j ai ete long a la detente, mais j avais pas mis "watch this topic,,," Wink
effectivement marcos, pour le mode elastique c ca qui m aurait interessé sur le nouvel acid, qui provient d ableton live il me semble,
si vous avez d autre idées n hesitez pas Wink
merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.com
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 14:18

re mr Curt Smile

alors justement le beatmapper va surtout etre utile pour un acapella par exemple ou un instrumental si tu ne connais pas le pitch.
c'est a dire que tu va callé a l'ecoute l'acapella dison 128.175
tu vois à peu pret que le tempo original est de 128.
tu enleve le .175 ce qui nous donne 128 tout rond!

ensuite si tu met un bpm de 120 l'acapella va ralentir tout seul pour se callé pile à 120 c'est la que le mode beatmapped intervient.
si tu fait ton projet dans les "règles d'acid" tu modifie ton bpm rien ne doit etre décallé au niveaux des sons le projet sera lu plus rapidement ou plus lentement selon le bpm.
ensuite à toi d'activé les fonctions diverse pour preservé ton bpm original du sample:

LOOP : utile sur les rythmique que l'on trouve sur les cd vengeance mutekki et autre à évité sur une bass snare ou autre sauf pour donné un effet bien particulier.

BEATMAPPED : se calle sur le bpm du "PROJET" utile sur : Acapella, Instrumentaux, loop lead ou loop d'une bass.

ONE SHOT : lecture original du fichier utile sur snare, kick, hit hat, percussion, .... utile aussi sur lead ou bassloop si même bpm que le projet sinon le passé en beatmapped.


si tu veux touché la hauteur tout en restant au bpm de ton projet il te faut passé en beatmapped:
il te suffit ensuite de coché: preserve pitch when stretching ( il va donc gardé la vitesse original)
tu choisi le mode élastique puis en dessous:
preserve formant when stretching

et sur la case Formant Shift tu peux augmenté ou déscendre la hauteur.




Acid Pro 7 - Page 2 Beatmapped


sache qu'avec le beatmapped tu peux callé 10 15 track d'affilé sans avoir a découpé pitché etc. justement il sert à ca !

tien je te laisse un fichier Acid avec un kick clap hit hat synth + vocal
je t'es mis différent BPM dedans le vocal est beatmappé le synth aussi!

tu verra que rien ne décalle malgré des tempo augmenté jusqu'a 150 et déscente jusqu'a 115 Wink

CLIC ICI FICHIER ACID PRO 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
curt
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 17
Age : 46
Localisation : chez moi
Mon Style musical : funk soul disco
Loisirs : plein
Registration date : 09/02/2009

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 6:28

houuu, qq soucis pour reediter et poster ma reponse,
salut marco, merci pour tes precision digne d un professionnel, mais malheureusement je n ai pas acid pro 7, donc ton fichier ne sera pas compatible, souviens toi mon 1er post, impossible d installer la version 7 et je n ai tjr pas trouvé la solution,
maintenant concernant le beatmapper, jt avoue que g pas encore tout pigé, jvais relire , mais pour te dire, je mix des track chanson funk 80s, donc avec en general un BPM variable, y a tjr des micro variation, contrairement aux music electronique actuelle ou le BPM informatisé ne bouge pas, j ai essayé de passer ma track en beatmapper mais elle change ma synchro, donc je devrais changer, tu parles du projet, la base qd on debute un mix c est de faire qq manip, je t avoue que moi je fais rien, le groove, je c pas a koi ca sert, a la limite je met un BPM mais sinon sans plus, comme tu vois je suis loin d un professionnel, je fais ca a la main autant que possible, pour les BPM des track je les connais a l avance , j utilise un logiciel qui les determine, puis je les pose en fonction
de celui ci,
si tu veux ecouter un bout de ce qu essaie de finir,
ecoute ici
http://www.zshare.net/audio/561082258bd14baf/
39 track pour 23 mn de son, je vais essayer de farfouiller la fonction beatmapper voir qq chose m a echappé en tout cas merci pour ton aide, y doit surement y avoir un tuto pour acid pro, au moins les bases, ca eviterait que je me fasse chier a tout faire a la main, Wink
je prends ton file pour qd je change de systeme et le mettre sur acid 7,

PS: re, apres qq recherches, la fonction que je recherche s appelle le
pitch-shifting :
"time-stretching et le pitch-shifting. La première permet d’accélérer ou ralentir un fichier audio sans modifier sa hauteur, la seconde de modifier sa hauteur sans modifier son tempo (sinon, on retourne aux bandes magnétiques et au varispeed...)."
source :www.plugin-time-stretch.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,132,page,1.html ,qui a priori se trouve sur la version 7 d'acid, (sortie en 7.0b en mars corrigant ainsi qq bugs apparemment, surement meme).
sinon pour les tuto video des projets, de beatmapper ou autre, j ai rien trouvé en FR, par contre en espagnol et anglais sur youtubey en a, ce qui est bien dommage.
j explique en gros le pb que j ai eu avec beatmapper a chaque fois que j'ai testé, qd je cale sur le debut de la 1ere mesure et sur la fin, ok, je passe a la suivante mais avec les micro-variation du pitch, (musiques anciennes oblige), bin ca me decale bien sur tous les marquages d avant, et donc ca fausse tout, si encore on pouvait marquer mesure par mesure sans toucher aux autres, un peu comme sur ableton, donc en gros voila pkoi j ai laché le beatmapper, maintenant je suis pas un pro, je dois surement passer a coté de trucs qui me seraient bien utiles et m assister pour faire mes mix, mais franchement g rien trouvé, Marcos ou Laurent si vous avez une technique pour commencer un mix, genre les bases,style la 1ere chose a faire , puis la 2eme, 3eme, etc,,,pour me faciliter la tache, je suis pas contre Wink en attendant de trouver le tuto en video francophone
merci pour l attention Wink
si g d autre infos je vous tiens au courant,
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.com
curt
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 17
Age : 46
Localisation : chez moi
Mon Style musical : funk soul disco
Loisirs : plein
Registration date : 09/02/2009

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 8:36

c encore moi,
juste pour dire que j avais trouvé la fonction sur acid 6, "pitch-fishing" bon j avoue c un peu la honte pour moi,lool, j avais deja testé sauf que j avais pas vu la case a cocher en bas "preserve duration" alors il se comportait comme un pitch classique, voila donc ca a l air bon, juste a remodifier car cette operation altere la qualité sonnore , bon j arrete de vous emmerder avec mes problemes ;)lool , cela dit, si vous avez des suggestions ou idées je suis preneur, encore merci laurent et a toi Marco F pour t etre pris la tete a m expliquer , moi l amateur old technologie, lool,
a bientot et vive la musique
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.com
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 9:21

héhé no soucis !

il est vrai qu'avec des musique 80's il faut redécoupé systematiquement.
j'avais réalisé il y a quelques année un megamix funk
ce que je faisait en faite:
1. je beatmap la ou 4 mesure sont parfaitement synchro,
ensuite je découpé simplement au endroits voulu pour recallé au tempo déterminé c'est la seule chose que l'on peux faire malheuresement.

sauf si tu viens à utilisé Ableton par exemple qui te permet de retouché toute la durée et le bpm du track.

en faite, tu beatmap simplement les 4 premières mesure qui semble parfaite et tu découpe la ou tu sens que sa décalle tu le fade sur même pas une demi mesure en arrière sa ne s'entendra même pas lol.
j'ai écouté ce que tu as fait pourquoi changé de technique c'est nickel comme sa !

merci pour le acid 7.0b je ne savais pas qu'il était sortie Wink

PS: si tu as besoin envoie un pm ou email Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
curt
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 17
Age : 46
Localisation : chez moi
Mon Style musical : funk soul disco
Loisirs : plein
Registration date : 09/02/2009

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:52

yes merci marco pour ta proposition, jvais farfouiller la fonction beatmap comme tu dis, voir les mesures ce que ca donne, si c plus simple ou bien continuer a faire comme avant, le resultat est nickel, pas tant que ca mais ca reste correcte et crois moi a la main serieux c super chiant, ca prend du temps a faire, a force on perd son inspiration tellement techniquement ca soule, dfacon a la fin on le sent bien, je fais qu enchainer, fini les multi-track , si j avais une technique fiable et bien rodée ca m aiderait pas mal,
il se peut que jt envoie un mp pour discuter si besoin est sur la fonction beatmapper,
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.com
DJ FA
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 22
Age : 51
Localisation : Vitry
Mon Style musical : Funk
Loisirs : Musique
Registration date : 01/08/2009

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 14:11

Marco F a écrit:
Hello Curt
PS: dans la version 7 de nouvelles fonctions sont aparu pour cela justement.
en selectionnant méthode Elastique puis mode Pro.

vous pouvez coché la case préserve formants when stretching.
surement plus de ressource mais bien meilleur à l'oreille !

Bye Smile

Salut j'ai constaté un gros soucis avec cette fonction, elle altère la partie haute du spectre et lui donne un son de piètre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourlooper.com
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 17:14

hi DJ FA Smile

Surement, je verrais, car je n'utilise plus acid ( sous reaper maintenant ) que pour tous ce qui est mixtape ou mixage basique, je n'active jamais la fonction donc bon.

je relancerai acid pour voir sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
DJ FA
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 22
Age : 51
Localisation : Vitry
Mon Style musical : Funk
Loisirs : Musique
Registration date : 01/08/2009

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 12:34

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourlooper.com
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 13:12

c'est bien mais dans la vidéo les formants ne sont pas preservé.
c'est juste le beatmap classique.

tu es en efficient, met toi en mode pro et apres tu peux cocher le preserve formant ce qui sera bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
Contenu sponsorisé





Acid Pro 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acid Pro 7   Acid Pro 7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acid Pro 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acid 6c & Acid 6D [ bug a lire ]
» Acid et Vista
» Acid et SoundForge
» ACID 6.0 est sorti !
» Pb d'export avec ACID 6.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Logiciels-
Sauter vers: