spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
| Sujet: Comment "chauffer" le son? Lun 1 Déc - 11:51 | |
| Hello tt le monde ! Voila jaurais aimé avoir quelques conseils simple et efficace pour arriver a donner de la chaleur a mon mix. Quels plugs? Quels genres de sons a rajouter etc... merci davance | |
|
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| |
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Comment "chauffer" le son? Lun 1 Déc - 16:01 | |
|
Dernière édition par cyrilcab le Lun 1 Déc - 16:12, édité 1 fois | |
|
| Sujet: Re: Comment "chauffer" le son? Lun 1 Déc - 16:10 | |
| PLus sérieusement (ça sera pas dur), je crois pas qu'il n'existe pas un produit miracle, soit pour donner plus de dynamique, plus de chaleur, plus clarté à tes prods.
Il te faut juste bien bosser ton mix, puis ton master.
Sinon, achete toi une tranche NEVE ou SSL avec préamp à lampe + EQ + Comp (compte quand meme dans les 2000€) passe ton mix dedans et récupère l'autre bout sur une piste à part. | |
|
spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
| Sujet: Re: Comment "chauffer" le son? Lun 1 Déc - 18:01 | |
| okiiii autre question: y'a til des frequences "chaudes" a privilegier?? ou bien certains sons bien specifiques qui peuvent donner de la chaleur a une prod???? | |
|
| Sujet: Re: Comment "chauffer" le son? Lun 1 Déc - 18:46 | |
| | |
|
Ermac Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 98 Age : 42 Localisation : Nancy, France Mon Style musical : Electro-house, Progressive-house, N'importequoi-house... Loisirs : création musicale Registration date : 19/05/2008
| Sujet: Re: Comment "chauffer" le son? Mar 2 Déc - 0:37 | |
| Perso, quand je trouve mon son trop froid, soit je fous le feu à ma carte son en guise de protestation, soit, plus efficace et plus productif, je rajoute une nappe avec note de basse dessus. Selon moi les nappes apportent directement un son plus chaud, même quand elles sont très en retrait. Les fréquences à dégager à mon avis seraient celles centrées autour de 4k, ce sont les fréquences qui donnent le plus un son agressif. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment "chauffer" le son? | |
| |
|