Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
Sujet: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Mer 13 Mai - 6:38
Je vous presente un bijou !!!
le Akai APC 40 qui permet de controller Ableton Live. En presta live, c'est un monstre
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Mar 3 Nov - 13:40
je l'es vu dans le mag de KR le mois dernier, on ne peux controller que ableton avec ca ? ou ya moyen sur cubase & autre ?
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Mer 4 Nov - 1:21
On peut controler Ableton avec toutes les surfaces de controles de ce style. Ableton reconnait quasi toutes les surfaces.
Je ne sais pas du tout si l'APC peut controller d'autres logiciels, je suppose que oui, car il y a toute de meme 8 faders, des knobs, etc... je suppose qu'en mode "midi learn" il est possible d'affecter les boutons a une fonction, mais attention la prise de tete.
La matrice de l'APC a été concue pour Ableton. il serait franchement maso de l'acheter pour vouloir a tout prix l'utiliser sur autre chose. A ce moment la, si vous voulez j'ai un BitStream 3X a vendre, il est veritablement neuf.
Rudj Rakoon Touriste
Number of posts : 22 Age : 63 Localisation : LEVALLOIS PERRET Mon Style musical : Various Loisirs : cinema, biking, hollistic massage,... Registration date : 06/08/2009
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Mer 4 Nov - 5:27
A Marco F,
Laurent a raison; l'APC est dédié à Ableton Live Si tu comptes faire d'Ableton Live ton soft de référence pour jouer en live, je te conseille d'adopter l'APC.L'accès aux Faders par voie montre que l'on est bien dans la logique de "mixage" nécessaire au performances Live Ce type de fonction dans le controler MASCHINE se fait en repassant par l'interface et "sound" by "sound" ou "Group" by "Group", donc simultanéité d'action sur 2 groupes ou sons disparates impossible...
Si ton objectif est d'avoir un controler "multi-logiciel", alors toutes les surfaces MIDI peuvent le faire, avec leurs avantages et inconvénients; c'est le même rapport que mon appartement et ma ville, la notion de personnalisation s'estompe au profit de la pluralité
Laurent Schark BOSS
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Mer 4 Nov - 5:31
excellente la metaphore lol j'adore
Rudj Rakoon Touriste
Number of posts : 22 Age : 63 Localisation : LEVALLOIS PERRET Mon Style musical : Various Loisirs : cinema, biking, hollistic massage,... Registration date : 06/08/2009
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Mer 4 Nov - 5:36
Audiard continue de tous nous inspirer...
Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Mer 4 Nov - 8:08
t'inkiete je me doutais bien que c'était adapté live lool c'était simplement pour savoir vu qu'il y'en a parmis nous qui boss sur plusieurs programme si sa pouvait allez sur d'autre ou si ce n'était pas QUE pour live.
et faire de live mon prog non merci lol
Laurent Schark BOSS
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Mer 4 Nov - 8:28
Perso, pour moi Live c'est le prod pour mes lives, et l'APC est la surface parfaite pour mes besoins. En studio je ne l'utiliserais pas. J'opterai plutot pour une solution studio de type table de mix, comme la Tascam US 2400 que je possede.
Mais je n'utilise pas Live en studio (tout comme toi). Donc il y a 2 configurations bien differentes, pour le live et pour la production
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Mer 11 Nov - 10:08
une Petite vidéo @ Wmc 2009 Mr Claude Monnet qui utilise une Akai sur ableton en live vers 1.45 on la voie bien
a regarder en entier juste pour l'ambiance 'nostalgie miami ' @4.30 le passage que j'adore le plus Hamilton Bohannon - Let's Start the Dance
Edit: en faite je me suis trompé comme un looser! c'est pas la même chose sa n'empeche pas quand même de se regalé avec la vidéo :d
Laurent Schark BOSS
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Mer 11 Nov - 10:28
Excellent le Set Kylou, big fan de Claude, devrait bcp aimer aussi
Rudj Rakoon Touriste
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Mer 11 Nov - 11:12
Le Loop est extrait d'Hamilton Bohannon "Let's Start The Dance" Un Mega Hit Disco de 1979
Laurent Schark BOSS
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Jeu 12 Nov - 3:52
Yes, Marco avait reconnu le titre et l'a noté dans son post. je suis egalement tres fan du titre, que je passe egalement de temps en temps. C'est une valeur sure
kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Jeu 12 Nov - 12:51
Quelle belle vidéo, merci Marco!!! Je suis fan
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Jeu 12 Nov - 18:16
Je lui en parlerai la prochaine fois que je l'aurai au téléphone...
quoi? OUI J'me la pète, j'ai le droit non ?
kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Jeu 12 Nov - 22:22
mdr!!! oui tu as le droit, il est très bien ton "insastiable" mon cyril d'ailleurs j'ai même pas eu le droit à une promo... lol
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Jeu 12 Nov - 22:33
a mince, je rectifie ça de suite
par contre si quelqu'un a la version de Bohannon qu'il passe, je veux bien les ref, je ferai un malheur au BOTAFOGO avec ça...
tout comme le dernier track de la video (8 min)...
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Ven 13 Nov - 0:55
je te recherche ca je l'es quelque part :d
Laurent Schark BOSS
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Ven 13 Nov - 4:49
J'ai uniquement la version originale c'est certainement celle qu'il a utilisée en mettant certain passage en plus via un Ableton Live, aucune idee.
Je n'ai jamais entendu de remix de ce titre, si ce n'est des remix vraiment pas bons (juste avec un kick en plus, ou un beat qui n'etait pas callé).
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Ven 13 Nov - 7:03
voici la réponse de Claude....
"Salut Cyril,
J'espere que tu vas bien. c'est le 12'' classic mais que j'edit en live avec ableton. tu peux te faire le meme edit dans nuendo ou abletion et l'exporter pour le jouer en CD.
A tres vite
Claude "
J'osais pas y penser, mais finalement, c'est bien ça...
ça me donne un idée, dés que je peux je le remixe !!!
Laurent Schark BOSS
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Ven 13 Nov - 7:44
Yes, j'etais dans le juste
Rudj Rakoon Touriste
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Ven 13 Nov - 10:17
...il faut que j'apprenne à lire les posts moins vite M'enfin, l'un complète l'autre ;-)
Est-ce que je peux copier du "Embed Code" dans ce forum, pour afficher une vidéo ?
Sujet: Re: Akai APC40 (Pour Ableton Live) Ven 13 Nov - 12:38