| [TUTO] Sidechain sous Reaper 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: [TUTO] Sidechain sous Reaper 3 Mar 21 Juil - 12:20 | |
| Hello, Petit tuto très rapide. comment créer un sidechain sous Reaper ?
01. ajouter un kick sur votre projet et une bassline
02.sur la bassline cliquez sur le petite bouton "IO"
03.Une fenêtre s'ouvre sélectionnez le track 4
04. Sur le kick cliquez sur le petit bouton "IO" comme sur la bassline.
05. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez sur "ADD NEW SEND" puis sélectionnez la piste de la bass.
06. Un nouveau "send" vient de se créer, activer le champs "3/4" comme ci-dessous sur la photo.
07. Maintenant, cliquez sur le bouton "FX" de la bassline, mettre un compresseur qui gère le sidechain (pour ma part un de mes préféré est le GLUE de Cytomic, fonctionne aussi avec la plupart, Sidekick, Rocket Compressor, Waves C1 etc ...)
08. Théoriquement vous avez une fonctione Sidechain EXT à activer sur le vst ou un bouton.
le bouton est en bas à droite EXT IN
09. vous n'avez plus qu'a régler votre treshold, et tout le reste à votre goût. fonctionne evidement avec tout autre pistes, autant de send du kick que vous le souhaitez il suffit simplement de réhiterer la même procédure.
@ bientôt
| |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Sidechain sous Reaper 3 Mer 23 Sep - 5:05 | |
| EXCELLENT !! Toujours aussi clairs tes tutos ! Je le vois a peine ! | |
|
| |
daxto Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 282 Age : 40 Localisation : France Mon Style musical : House Loisirs : Music, cinema Registration date : 21/03/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Sidechain sous Reaper 3 Sam 21 Nov - 3:22 | |
| le souci est, que ca ne s'utilise qu'en dehors d'un log maitre, cubase, fruity, etc...? | |
|
| |
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Sidechain sous Reaper 3 Lun 23 Nov - 13:45 | |
| non la c'est un sidechain par Reaper, avec un plugins seulement en réception qui reçois le signal.
ou alors je n'ai pas compris la question lol | |
|
| |
spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Sidechain sous Reaper 3 Lun 23 Nov - 23:30 | |
| - Marco F a écrit:
- je n'ai pas compris la question lol
la meme pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Sidechain sous Reaper 3 Mar 24 Nov - 8:58 | |
| lol bah nan reaper c'est pas en dehors d'un logiciel lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Sidechain sous Reaper 3 Mar 24 Nov - 8:59 | |
| Enfin faut avoir repear 3 quoi c tout lol. Vu que c un sidechain sous reaper 3 |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Sidechain sous Reaper 3 Mar 24 Nov - 11:39 | |
| et un plugins ! n'importe lequel du moment qu'il gère l'entrée sidechain. sonalksis, waves, glue, etc
PS lior, édite t'es message au lieu d'en faire 2 différent lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Sidechain sous Reaper 3 Mer 25 Nov - 7:14 | |
| - Marco F a écrit:
- et un plugins !
n'importe lequel du moment qu'il gère l'entrée sidechain. sonalksis, waves, glue, etc
PS lior, édite t'es message au lieu d'en faire 2 différent lol Ah ok dsl. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Sidechain sous Reaper 3 | |
| |
|
| |
| [TUTO] Sidechain sous Reaper 3 | |
|