|
| CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? | |
|
+22cyrilcab keufran Halcyon grateight urbain612 Karim von T daxto heavinz spaneo ShaNe RyvS LeyfRick francolamuerte DJPAPY toshiroo Romain Moncello stonewillis deneb Laurent Schark Greg Dorian Kannamix EiztheiR FRANK SAVANNAH 26 participants | |
Quel Logiciel utilisez vous le plus souvent ? | - Cubase | | 28% | [ 14 ] | - Nuendo | | 8% | [ 4 ] | - Acid | | 20% | [ 10 ] | - Fruity loops | | 26% | [ 13 ] | - Reason | | 12% | [ 6 ] | - Logic audio | | 2% | [ 1 ] | - Soundforge | | 0% | [ 0 ] | - Ableton Live | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 50 | | |
| Auteur | Message |
---|
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Mar 6 Oct - 5:42 | |
| XXPPTTDDRRRR
Your Song Sucks MMDDR C'est enorme !!
Ah oui, Cubase et Nuendo sont customisable au niveau des couleurs aussi ! Pendant un moment qd j'etais sous Cubase, et que je faisais un complexe d'infériorité, je mettais le fond et les couleurs de Nuendo lol | |
| | | Ermac Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 98 Age : 42 Localisation : Nancy, France Mon Style musical : Electro-house, Progressive-house, N'importequoi-house... Loisirs : création musicale Registration date : 19/05/2008
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Mer 7 Oct - 5:05 | |
| Je me suis dit que ça serait super sympa comme message d'erreur pour un logiciel de musique ! (parenthèse parenthèseuse dans une parenthèse : Laurent je t'ai envoyé un MP hier midi et tu n'as pas l'air de le recevoir, il est toujours dans ma Outbox. Rien d'urgent, c'est juste pour un détail, mais j'espère surtout que ça ne révèle pas un souci technique) | |
| | | Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Mer 7 Oct - 5:35 | |
| yo envoyez moi plutot un email c'est plus facile pour moi de repondre qu'a travers l'interface forum surtout sur un tel | |
| | | daxto Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 282 Age : 40 Localisation : France Mon Style musical : House Loisirs : Music, cinema Registration date : 21/03/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Mer 7 Oct - 8:52 | |
| - Ermac a écrit:
- Je me suis dit que ça serait super sympa comme message d'erreur pour un logiciel de musique !
(parenthèse parenthèseuse dans une parenthèse : Laurent je t'ai envoyé un MP hier midi et tu n'as pas l'air de le recevoir, il est toujours dans ma Outbox. Rien d'urgent, c'est juste pour un détail, mais j'espère surtout que ça ne révèle pas un souci technique) T'inquiete il repond tjrs C'est aussi ce que j'adore chez LS ++ | |
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Mer 7 Oct - 9:06 | |
| ce que j'ai fait d'ailleurs j'ai pas pu tenir lol | |
| | | Ermac Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 98 Age : 42 Localisation : Nancy, France Mon Style musical : Electro-house, Progressive-house, N'importequoi-house... Loisirs : création musicale Registration date : 19/05/2008
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Jeu 8 Oct - 3:36 | |
| Yes bien reçu, merci ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: live ou cubase Ven 13 Nov - 1:57 | |
| bonjour a tous, je bosse sur fruity loops depuis maintenant 2 ans, et je pense qu'il serait temps que j'attaque un meilleur logiciel. Apperement beaucoup d'entre vous utilisent cubase, mais on m'a dit que live c'etait mieu pour l'electro. J'attends vos conseils merci. |
| | | Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Ven 13 Nov - 2:09 | |
| ba t'es pas perdu au niveaux des copier coller etc ce sont les même commandes, après c'est surtout pour les fonctions poussé ou c'est interessant de bossé sous cubase. j'ai mis environ 2 jours pour me faire à l'environement de cubase, le plus dur étant de faire tous ce qui est routage bus, send, etc - live est pratique tu peux l'enmener avec toi sans soucis - cubase faut te trimballer avec la clé ... - live est mieux suivi que cubase je trouve - meilleur sons cubase ( sa n'engage que moi lol ) surtout pour le traitement des sons. - plus facile de commencer sous live essaye de tester les 2 et garde celui ou tu es le plus à l'aise | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Ven 13 Nov - 2:18 | |
| - Marco F a écrit:
- ba t'es pas perdu au niveaux des copier coller etc ce sont les même commandes, après c'est surtout pour les fonctions poussé ou c'est interessant de bossé sous cubase.
j'ai mis environ 2 jours pour me faire à l'environement de cubase, le plus dur étant de faire tous ce qui est routage bus, send, etc
- live est pratique tu peux l'enmener avec toi sans soucis - cubase faut te trimballer avec la clé ... - live est mieux suivi que cubase je trouve - meilleur sons cubase ( sa n'engage que moi lol ) surtout pour le traitement des sons. - plus facile de commencer sous live
essaye de tester les 2 et garde celui ou tu es le plus à l'aise Bah moi par rapport a live, on m'a surtout parlé des avantages pour le jeux en temps reel. Et par contre quand tu dis que les sons sont mieux sous cubase, moi on m'a dit que sous live y'avait une grande quantitée de sons livrés avec vsti... etc alors que sous cubase je crois qu'il y a presque rien. Le seul bémol que j'ais personnelement c'est que je suis musicien aussi, et si un jours je veux utiliser l'editeur de partitions, y'en a pas sous live. Apperement c'est vraiment un logiciel pensé electro, mais pour l'electro on m'a dit que c'etait ce qui etait de mieu. Il parait qu'on peut essayer live gratuitement pendant 30 jours en le telechargeant sur le site, mais j'ais super la fleme |
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Ven 13 Nov - 4:15 | |
| quand je parlais de son c'était autre chose que ceux fourni. je parlais au niveau qualité du traitement etc. live j'aime bien pour le wrapper lol
perso dans le cubase que j'ai (full) j'ai pas mal de son fourni, banques audio + vsti (groove agent one, mythic, prologue, spector, Halion one)
donc bon il y a de quoi faire ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Ven 13 Nov - 4:23 | |
| - Marco F a écrit:
- quand je parlais de son c'était autre chose que ceux fourni.
je parlais au niveau qualité du traitement etc. live j'aime bien pour le wrapper lol
perso dans le cubase que j'ai (full) j'ai pas mal de son fourni, banques audio + vsti (groove agent one, mythic, prologue, spector, Halion one)
donc bon il y a de quoi faire ! Ah ok... Bah moi je vais investir la dans une version full dans tous les cas. Moi je voudrais des bons plugs d'effets pour compresser, egaliser etc... Je serais decu si il n'y avait pas sa. Puis un truc pour découper les beats proprement car avec le fruity slicer c'a coupe automatiquement de facon aleatoire. Dans le 9 il y a slisex apperement ou on peut couper ces rythmes comme on veut, et c'est inclu dans le logiciel. Pas besoin de couper en dehors comme avec cool edit pro. Une fonction sympa aussi que j'aimerais si possible, c'est couper mes boucles de rythmes et directement en une fois exporter chaque tranche la ou je veux. Je sais pas ce qu'il me faut pour faire sa. J'ais vu un logiciel BPM qui est pas mal pour les rythmes apperement... Je sais pas si tu connais. |
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Ven 13 Nov - 5:30 | |
| tu as tous ce qui faut dans la full comp, dithering, equaliser, etc | |
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Ven 13 Nov - 10:08 | |
| il existe deja un topic pour cela, je fusionne les 2 sujets | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? | |
| |
| | | | CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? | |
|