|
| CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? | |
|
+22cyrilcab keufran Halcyon grateight urbain612 Karim von T daxto heavinz spaneo ShaNe RyvS LeyfRick francolamuerte DJPAPY toshiroo Romain Moncello stonewillis deneb Laurent Schark Greg Dorian Kannamix EiztheiR FRANK SAVANNAH 26 participants | |
Quel Logiciel utilisez vous le plus souvent ? | - Cubase | | 28% | [ 14 ] | - Nuendo | | 8% | [ 4 ] | - Acid | | 20% | [ 10 ] | - Fruity loops | | 26% | [ 13 ] | - Reason | | 12% | [ 6 ] | - Logic audio | | 2% | [ 1 ] | - Soundforge | | 0% | [ 0 ] | - Ableton Live | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 50 | | |
| Auteur | Message |
---|
Greg Dorian Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 57 Age : 43 Localisation : France Mon Style musical : House, electro house, disco house Loisirs : musique Registration date : 08/10/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Dim 23 Déc - 14:18 | |
| - toshiroo a écrit:
- J ai finalement opte pour FL car il ressemble au primitif jeu Music2000 sur psx... sans dire que fl est primitif, juste que j ai compris les points basiques rapidement, je me suis deja fait une petite compo de 40 sec avec de la flute et violons lol
Edit: WAaaaaaaaaaaa boohoo
je suis sur fl, et je sais pas ce qu il s est passe' mais j ai voulu copier une sequence compose'e ( dsl pas d accent aigu) , je fais donc "copy" et je veux pour coller dans le piano roll, fausse manip j ai appuye sur la fleche droite du clavier et toutes mes partitions de chaque patterns a disparuuuu
c est devenu comme ca:
j ai essaye de "undo" mais il y a rien...
Bien sur j ai sauvegarde le principal, mais j avais fait d important manip
quelqu un sait ??
SECOND EDIT Ok , J ai appuye sur la fleche gauche apres avoir reselectionne l ensemble et c est revenu lol
sigh j ai pas efface l edit pour montrer que je suis vraiment newbie lol En appuyant sur la flèche de droite, tu n'as fait que passer au pattern n°2, alors que tu avais composé sur le pattern n°1. | |
| | | Greg Dorian Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 57 Age : 43 Localisation : France Mon Style musical : House, electro house, disco house Loisirs : musique Registration date : 08/10/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Dim 23 Déc - 14:21 | |
| Il ne faut pas se fier à la simplicité de Fruity au 1er abord. Evidemment on va vite faire un pattern rythmique simple. En revanche pour le séquençage, il n'est pas aussi simple... Ca reste un excellent logiciel pour la musique électronique (je l'ai utilisé pendant 10 ans, c'est dire... ) Je suis passé sur Live à 100% très récemment. Il est pour moi un must lorsqu'on manipule bcp d'audio. Voilà voilà | |
| | | Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Sam 29 Déc - 13:55 | |
| Ca s'est un post intéressant, car j'ai vu des forums, où chacun dit "acid ça pue" ou "fl c'est nul", alors qu'ici naturellement, chacun explique pourquoi il préfère tel ou tel soft. Je trouve ça très sympa !
Je ne vous cacherai pas qu'il m'est arrivé d'utiliser Acid de temps en temps pour préparer qques trucs, notamment par exemple les minimix de 30 / 40 sec qu'on appelle "bouche-trou" pour la radio.
Je trouve ce soft en effet extremement facile à utiliser, tres simple, doté des fonctions les plus utiles, et un moteur audio disons "suffisant". On l'a très vite en main, très intuitif, très facile à utiliser lorsque l'on bosse avec des boucles. Pour le MIDI, ça devient limite. Maintenant, la version 6 a l'air d'avoir gagné enormément en fonctionnalité. Je ne le changerai pas contre mon Cubase/Nuendo, mais Acid m'a été souvent très utile pour des petits edit à faire rapidement, en qques clicks. | |
| | | francolamuerte MODO
Number of posts : 456 Age : 46 Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada ) Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké Loisirs : Cinema Registration date : 17/12/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Sam 29 Déc - 16:59 | |
| Cubase. Bien à vous | |
| | | LeyfRick Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 34 Age : 43 Localisation : france, vienne Mon Style musical : dance, electro, house, trance Loisirs : Sex, music, and sex music Registration date : 31/10/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Jeu 7 Fév - 4:17 | |
| Salut tout le monde, pour ma part je suis sous fruityloop. | |
| | | ShaNe RyvS Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 340 Age : 41 Registration date : 04/08/2006
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Jeu 7 Fév - 5:05 | |
| nuendo et protools pour ma part | |
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Jeu 7 Fév - 5:41 | |
| | |
| | | stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Jeu 7 Fév - 8:10 | |
| Moi désormais Reason et Nuendo + Sound Forge pour quelques petits trucs.. | |
| | | FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Jeu 7 Fév - 9:52 | |
| moi je vois pas en quoi acid est limite pour le midi, les autres version peut etre, la version 6 a amplement progressé et a mon avis, ça ira de mieux en mieux depuis que sony a pris le truc. Ils ont juste a ameliorer leur moteur audio, pour tout le reste c'est quand meme tres pratique | |
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Jeu 7 Fév - 10:20 | |
| C'est clair, que c'est un soft intuitif. Mais je le trouve encore trop instable a mon gout. | |
| | | stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Ven 8 Fév - 5:14 | |
| C'est clair c'est hyper pratique et la prise en main est instantanée.. Points négatifs : le moteur audio c'est clair qu'il est un peu faible, et j'aime pas trop la mixette avec faders à l'horizontale.. | |
| | | spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Ven 8 Fév - 5:56 | |
| moi pour la compo jsuis directement aller sur Cubase (LE BARGGEEEEE) et meme si au debut je pensais que je me perdrai.... en fait non, il suffit detre patient et detre curieux pour toucher un peu a tout...
Bon je le reconnais pour le moment c + le prog ki me domine plutot que moi (je ne fait pas exactement ce que jai en tete) mais c deja enorme ce quon peut arriver a faire en quelque mois de pratique.
Cubase, c'est au moins a essayer; apres c'est vous qui voyez si vousl'adopter ou pas, menfin vous ne perdez rien a l'essayer l'espace dun moment . | |
| | | heavinz Rakoon Touriste
Number of posts : 22 Age : 46 Localisation : SUI Mon Style musical : House - Electro Loisirs : bin music of course Registration date : 06/11/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Mar 12 Fév - 10:38 | |
| - Laurent Schark a écrit:
Maintenant, si vous voulez, on peut entrer dans le détails, concernant les moteurs de traitement audio, en temps réel, et en export... Là, il est clair qu'il y a des disparités... Protools ayant aujourd'hui le soft doté des meilleurs algoritmes de traitement audio (en edition et/ou en export). 100% Reason pour ma part mais je suis ouvert hein! D'ailleur à propos de ces moteurs audio, disons que si je passe tout mon son de Reason via Rewire dans Protools par exemple, et que j'exporte le morceau avec protools, le son est-il meilleur? ou il faut des oreilles surhumaines pour entendre la différence? | |
| | | francolamuerte MODO
Number of posts : 456 Age : 46 Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada ) Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké Loisirs : Cinema Registration date : 17/12/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Mar 12 Fév - 15:24 | |
| Le fréquence d'échantillonnage d'un logiciel a surtout un impact lors de la prise. Si vous faites de la MAO « en interne », sans prise de son de voix, de guitare et autres, une fréquence d'échantillonnage de 44 100 hertz en 16 bit fait très bien l'affaire. D'ailleurs c'est cette fréquence d'échantillonnage que les CDs standards utilisent. | |
| | | daxto Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 282 Age : 40 Localisation : France Mon Style musical : House Loisirs : Music, cinema Registration date : 21/03/2007
| | | | stonewillis MODO
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Mer 13 Fév - 5:01 | |
| - heavinz a écrit:
- Laurent Schark a écrit:
Maintenant, si vous voulez, on peut entrer dans le détails, concernant les moteurs de traitement audio, en temps réel, et en export... Là, il est clair qu'il y a des disparités... Protools ayant aujourd'hui le soft doté des meilleurs algoritmes de traitement audio (en edition et/ou en export). 100% Reason pour ma part mais je suis ouvert hein! D'ailleur à propos de ces moteurs audio, disons que si je passe tout mon son de Reason via Rewire dans Protools par exemple, et que j'exporte le morceau avec protools, le son est-il meilleur? ou il faut des oreilles surhumaines pour entendre la différence? Je n'ai jamais essayé Protools.. Mais pas besoin d'oreilles surhumaines pour entendre la différence à mon avis : ça sera sans doute flagrant.. Pour reprendre mon expérience : Avant c'était 100% Reason... Ca rend pas trop mal mais impossible d'obtenir un son vraiment propre : la suite mastering n'offre pas de moyens de mesure, les EQ ne sont pas assez précis, les compresseurs n'ont pas de vu-metre et "détériorent" un peu le son (je trouve), les effets (chorus, flanger, reverb, etc...) ne sont pas au top.. Ensuite, j'exportais mes pistes une par une depuis Reason, et je réassemblais le tout sur Acid Pro (+ plugins Wave pour EQ, compression, etc..). Le son étais plus propre, mais je perdais beaucoup en dynamique, à tel point que le son était plus sympa sur Reason tout court.. Maintenant je compose le morceau en brut sur Reason, je n'utilise que le compresseur si j'ai besoin d'un side chain, la reverb pour certains delais si j'ai besoin d'une automation et le filtre EC-42 quand j'en ai besoin. Ensuite j'exporte piste par piste et je réassemble sur NUENDO. Je bosse l'EQ, effets, compression de chaque piste et le mix. Bon je ne suis pas encore assez callé pour régler tout ça correctement, mais la différence est enorme suite à l'export du track.. Ps : je n'utilise pas le Rewire, car mon PC est trop à la ramasse si j'ouvre Nuendo et Reason en même temps | |
| | | Karim von T Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 33 Age : 46 Localisation : Lyon Mon Style musical : Progressive house Loisirs : Foot Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Mar 19 Fév - 5:24 | |
| - Greg Dorian a écrit:
- Il ne faut pas se fier à la simplicité de Fruity au 1er abord.
Evidemment on va vite faire un pattern rythmique simple. En revanche pour le séquençage, il n'est pas aussi simple...
Ca reste un excellent logiciel pour la musique électronique (je l'ai utilisé pendant 10 ans, c'est dire... )
Je suis passé sur Live à 100% très récemment. Il est pour moi un must lorsqu'on manipule bcp d'audio.
Voilà voilà je suis tt à fait d'accord avec toi. je suis sur Fl aussi depuis plusieurs années et je n'en finis pas de découvrir de nouvelles fonctionnalités dessus.. je logiciel est facil à prendre en main, mais il offre aussi un énorme choix de fonctionnalités qui sont complétées par la suite par les différents vst (i ou fx) les différents fonts etc... pour moi c'est un logiciel qui est très bien pour commencer, mais pour évoluer aussi.. j'ai deja essayé reason mais avec mon niveau de connaissance de fl j'ai préféré rester dessus. Il m'arrive d'utiliser live et acid de manière ponctuelle. mais pour la prod je préfère largement fl. | |
| | | stonewillis MODO
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Mar 19 Fév - 10:21 | |
| Faudrait que j'essaye FL moi..... Ca m'intéresse bien car il gere les VSTi, contrairement à Reason | |
| | | urbain612 Rakoon Touriste
Number of posts : 15 Age : 63 Localisation : france Mon Style musical : world Loisirs : musique photo Registration date : 18/03/2008
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Jeu 20 Mar - 10:00 | |
| pour ma part je n'ai jamais pu lacher mon Logic audio ( et je suis sur PC), car j'ai été beta testeur de sa version sur MAC. J'ai encore une disquette de la version Alpha, une disuette..... Je plus je n'arrive pas a faire groover Cubase ou autres comme lui. Sa résolution d'horloge, par conséquent sa finesse de quantification me paraissent inégalée à ce jour. Gros Bémol, il en est resté à la version 5.5 sur PC, et du coup grére assez mal la qestion dés que l'oin dépasse 1, 5 méga de sample en ram. Evidemment il ne sait pas son plus faire d'export en MP3 ou autres. Mais bon, j'aimerais le lêcher si je retroubais un équivalent. Autre atout quand même, pas vu plus puissant non plus dans la gestion (parfois casse t^te) du midi. Là tout y est possible. Un avis d'utilisateur. | |
| | | grateight Rakoon Touriste
Number of posts : 4 Age : 36 Localisation : paris Mon Style musical : funk/jazz/blues/acoustic/rock/soul Loisirs : musique Registration date : 13/03/2008
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Ven 21 Mar - 9:38 | |
| je me sens très vite a l'écart en voyant le sondage.. moi c'est protools LE.. alors plutôt un oublie ou un rejet? | |
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Jeu 27 Mar - 5:39 | |
| Protools LE est un excellent produit studio. dommage qu'il soit limité a 16pistes, car le moteur de traitement audio est certainement le meilleur.
Tu as quelle carte son ? | |
| | | stonewillis MODO
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Jeu 27 Mar - 12:32 | |
| Ca y est me suis mis à Cubase... Trop bien.. Y'a plus qu'a changer de PC maintenant... | |
| | | spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
| | | | Kannamix Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 363 Age : 33 Localisation : Cannes Mon Style musical : House - Electro - Minimal - ElectroHouse Loisirs : Musique ! Registration date : 09/09/2007
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Jeu 27 Mar - 14:12 | |
| Hey les copains, personne ne saurais comment on calle Reason en rewire avec Logic?
j'arrive a mettre en rewire, mais il y a pas de son...... | |
| | | stonewillis MODO
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Jeu 27 Mar - 15:28 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? | |
| |
| | | | CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? | |
|