Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX

Aller en bas 
+9
stonewillis
jerrywallis
allanh
cyrilcab
LeyfRick
kylou
spaneo
Dr-R
Laurent Schark
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 47
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptySam 20 Mar - 12:28

Yeahhhhhhhhh !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
daxto
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
daxto


Masculin Number of posts : 282
Age : 39
Localisation : France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music, cinema
Registration date : 21/03/2007

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 5:42

Hello,
Super idée cette Dominium Academy je vais en parler autour de nous.

J'aurais cependant 2 questions:

1 - Y aura-t-il une "correction" après chaque épreuve, histoire de savoir ou on s'est planté?
2 - Est-ce qu'il faut rendre un fichier de 36s comme le mix brut ou on doit vraiment faire un track complet?

Voilà sinon je vais m'y mettre (si j'ai le temps, parce que depuis que je suis papa je galère pour trouver un moment de libre) et au moins ça me permettra de m'entrainer pour nos prochaines prods.

Thanks, Dam!en.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxto.free.fr
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 7:30

Je ne savais pas que tu etais papa !
Felicitations !!

alors pour te repondre :

1- oui il y aura une correction, bien entendu.
2- non, il n'a jamais été question de faire un track, juste le MIX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
spaneo
MODO
MODO
spaneo


Masculin Number of posts : 2208
Age : 38
Localisation : P.A.R.I.S
Mon Style musical : House Techno Bootlegs ...
Loisirs : Sport (et musique bien sur ...)
Registration date : 23/08/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 0:12

ouhaouuuu ya dla vie sur le forum ca fait plaisir !

pour l'analyseur de spectre, ok je vois ce que c'est, je me doute de ce que ca permet de faire; mais helas je sais pas ce qu'il faut voir avec pour ensuite tenter une quelquonque correction.... mais je vais me renseigner.

Il doit bien y avoir ca sur le forum quelques part pour commencer :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaneo.net
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 17:49

Pour utiliser un analyseur de spectre il faut dans un premier temps connaitre la nature du son.

Je prends 2 exemples :
Un crash, visualisé sur un analyseur. Si on observe des basses frequences, c'est que le son doit etre nettoyé. En effet un crash ne devrait pas taper dans les graves.

Un autre exemple, sur un son quelconque : Si l'on observe un pic de frequence qui n'aurait pas lieu d'etre, il est important de baisser ce pic de frequence qui peut etre plus ou moins large (on ajuste la largeur de la bande de correction abec le "Q").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 15:25

j'aurais bien joué mais je suis en plein déménagement je ne serais pas op avant mi avril dommage mais je serais la pour le level 2 Wink bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 16:06

Hey hey !! attention faut pas sauter les niveaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
spaneo
MODO
MODO
spaneo


Masculin Number of posts : 2208
Age : 38
Localisation : P.A.R.I.S
Mon Style musical : House Techno Bootlegs ...
Loisirs : Sport (et musique bien sur ...)
Registration date : 23/08/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 23:35

en plus c'est pas une excuse toi Marco avec le niveau que tu as en mix et master tu peux largement plier ce premier niveau en moins de 2h Wink

non mais ho... faut pas nous la faire a l'envers quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaneo.net
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 3:09

arf si on peux pas sauter les étapes alors !!! non mé ho !
non sérieusement, je démonte le studio ce week end.
je vais quand même download les parts et voir mais sa me laisse 1 journée seulement voir 2 allé soyons fou prenons du retard sur les cartons lol.

PS: c'est quand même plus agréable maintenant quand on écrit un message sa fait moins mal au yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
spaneo
MODO
MODO
spaneo


Masculin Number of posts : 2208
Age : 38
Localisation : P.A.R.I.S
Mon Style musical : House Techno Bootlegs ...
Loisirs : Sport (et musique bien sur ...)
Registration date : 23/08/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 5:21

c'est agreable aussi quand tu reponds en mode Reponse Rapide ca marche quand tu click sur envoyer :p

avant ca marchait po
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaneo.net
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 17:16

Ah bon !
moi ca a toujours marché.
Bon ben tant mieux si cela a reglé ce souci egalement.

Pour Marco, oui essaie !
Te connaissant, tu ne devrais pas trop avoir de mal.

Le plus important est la correction.
Nous serons indulgent qd aux FX, car des HP pas chers ne vous rendrons pas service.

Les etapes les plus importantes sont les etapes 1 a 3.
la 4 (les FX) sont la juste pour "mouiller le son", donc ne pas en abuser sans maitrise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
daxto
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
daxto


Masculin Number of posts : 282
Age : 39
Localisation : France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music, cinema
Registration date : 21/03/2007

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 7:22

Hello guys,

J'ai une petite question, c'est peut être un peu bête, mais j'ai cherché une réponse sans trouver.

Comment fait-on pour renvoyer les fichiers, par quel moyen et à qui?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxto.free.fr
cyrilcab
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
cyrilcab


Masculin Number of posts : 552
Age : 51
Localisation : Narbonne - France
Mon Style musical : House - Electro - Club
Loisirs : Music
Registration date : 19/11/2007

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 7:33

MDr !!! je me suis posé la même question !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cyrilcabmusic
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 7:44

Alors vous faites un joli yousendit (pas de sendspace car cela marche une fois sur 2), et vous renvoyez tout ca a contact@dominiumrecordings.com

Si vous avez fini, gardez le au chaud jusqu'a la deadline. Histoire que l'on recoive tout en meme temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
kylou
ADMIN
ADMIN
kylou


Masculin Number of posts : 1455
Age : 43
Localisation : Chartres - Paris
Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats
Loisirs : Musique sport
Registration date : 17/07/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptySam 17 Avr - 6:05

Attention... dead line Lundi 19 Avril !!! Smile
Enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kylou
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptySam 17 Avr - 8:06

N'oubliez pas le mail

contact@dominiumrecordings.com !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
allanh
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
allanh


Masculin Number of posts : 76
Age : 53
Localisation : Hérault, FRANCE
Mon Style musical : funky house, soulful, club, house, electro
Loisirs : Basket Ball
Registration date : 17/03/2009

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 2:48

j'ai envoyé, dis moi si c'est ok, en cas je renvoie.
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deejayallanh
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 3:40

Bien recu merci ! mais ya un leger souci.
On a recu une seule piste wav !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
jerrywallis
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
jerrywallis


Masculin Number of posts : 21
Age : 38
Localisation : Narbonne
Mon Style musical : House, Electro/House
Loisirs : Music!!
Registration date : 15/01/2008

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 2:18

Oups j'ai laissé passer la date, j'envoie ca de suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerrywallis.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 8:21

C'est bon bien recu !
Merci a tous !
on va passer a la correction des copies Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 13:31

REMISE DES COPIES


Bonsoir a tous !
Merci d'avoir joué le jeu tout d'abord et d'avoir rendu les copies dans les temps Smile
Nous excuserons Jerry pour son mini retard bien entendu Wink

Nous avons reçu, a la Dominium Academy, pas mal de travaux, et pour ne dénigrer aucun d'entre vous, nous allons donner les noms et résultats de ceux qui ont passé le test uniquement Smile

Pour les retardataires, ils devront passer le LEVEL 1 dans une cession future !

Voici les personnes qui ont passé ce premier niveau :
Nous espérons que vous avez joué le jeu au sujet des plugins que tu avez utilisé, c'est a dire les plugins natifs de votre éditeur ou ceux recommandés par les consignes.

Tout d'abord un petit recap de quelques idées que vous auriez pu appliquer :

1 - Kick :
Un EQ était nécessaire pour donner plus d'attaque au kick dans les mediums, avec une courbe a doser en fonction de "l'intelligibilité" de votre mix. En effet il faut que le choix de l'EQ soit cohérent avec l'ensemble du mix.
La difficulté majeur était de connaitre ou se trouve la réponse du Kick (son release naturel du a l'environnement). On peut l'observer avec un analyseur afin de le réduire légèrement. L'idéal est d'utiliser un gate, et un compresseur. En matière de compresseur le 1176 ME fait très bien l'affaire.

2 - Snare :
Ce dernier manque de bas medium. Ainsi un coupe bas suivi d'une "bosse" dans les bas medium peut lui donner sa place a coté du kick.

3 - Toms :
Ces derniers ont une reverb naturelle qui était difficile de corriger, heureusement qu'ils n'apparaissent que très peu sur l'ensemble du mix. Un volume soigné et un EQ baissant legerement le bas du spectre leur donne une place convenable dans le mix.

4 - Bass :

Tres peu ont joué sur le jeu de cordes. Tout d'abord la vélocité n'est pas homogène, nécessitant une compression rigoureuse. De plus cette compression peut faire ressortir le frottement de cordes de par la nature electro acoustique de cette basse.

5 - Crash :
La plupart d'entre vous ont bien appliqué la correctement "low cut" nécessaire au crash hat. Celui-ci était cependant Brut comparé aux autre éléments rythmique qui avait une reverb naturelle (une reverb peut corriger ceci en allongeant le release du crash)

6 - Hat :
Allan H a bien mis en avant le fait que les Hats ne sont pas forcement au centre. Concernant l'EQing, tout comme le crash, il faut trouver la correction nécessaire sans faire le timbre de ces derniers. La plupart d'entre vous se sont plutôt bien débrouillés dans ce travail.

7 - Lead Synth :
un problème de vélocité : erreur volontaire. Corrigible avec un compression ou un edit manuel sur la courbe elle-mémé. Au niveau FX, le Lead synth est l'element fédérateur du mix, il fallait donc bien le mettre en avant car il s'agit de la mélodie. A ce sujet, plusieurs effets sont possibles : Chorus pour occuper une bonne partie du mix, Reverb pour lui donner plus de rondeur, Delay pour lui donner plus de présence dans les "trous".

8 - Les guitares : il ne faut pas utiliser a placer les guitares sur les cotés L/R. La guitare Mute a un coté agressif que l'on peut soit adoucir comme certains l'ont fait, soit a mettre en avant, ci cela est cohérent avec le reste du mix. La encore un bon jeu EQ / Compression peut rendre le travail intéressant. Au niveau des FX, une légère reverb peut lui donner de la présence. Il en va de même pour la Nylon Guitar concernant sa présence. Coté Mix Correction, un Low Cut, et une compression douce donne aux frottements de cordes une saveur intéressante.

9 - Pads : les pads sont la pour lier les instruments, il est donc important qu'on les entendent sans pour autant leur donner une place de 1er rang. Un coupe bas et un adoucissement du timbre dans les haut mediums leur donne une position intéressante. Au niveau des FX, éviter reverb, et delay, cependant une modulation (phasing, flanging, filtre évolutif, chorus) minutieusement dosé apporte une couleur unique au mix.

10 - Piano : au même titre que les pads, le piano "soutient" la mélodie, il est ici un renfort a exploiter et a homogénéiser, la encore, il s'était glissé une vélocité aleatoire moins prononcée que sur le Lead Synth, mais présente. Coté mix, on coupe le bas, on supprime les fréquences les plus proches de l'attaque et des harmoniques des guitares (un monitoring guitare /piano est donc nécessaire avec un analyseur pour ce travail).

11 - String : un low cut suffit, ainsi qu'une reverb pour ces strings ici qui viennent tout simplement lisser la 2eme partie musicale du mix. La encore le volume est important, car il s'agit pour cet instrument que d'un vernis supplémentaire.


LES NOTES




ALAN H
un peu frileux sur les effets, mais bon travail d'EQ. Certains instrus risquent peut-être de manquer de gain du a une correction parfois trop avancée.
La vélocité sur le lead synth a été faussée volontairement, et n'a pas été corrigée.
Elle pouvait l'etre soit par une compression plus forte, soit par de l'edit manuel de volume (chirurgie "manuelle"). Quoi qu'il en soit l'ingé qui va passer derrière devrait s'en sortir sans trop de souci.
Pour résumer : les sons ne sont pas trop mouillés (en fx) mais il est propre et tout a fait exploitable, y compris au niveau de la spatialisation.
L'export est très bon, et l'idée de nommer les fichiers mono avec le % d'écartement sur le champ stereo est une excellent idée que l'ingé son comprend immédiatement et peut mettre en œuvre sans difficulté.
Le travail d'un 2eme ingé reste nécessaire pour la coloration finale.
Notation : B


CYRIL
Un problème sur les niveaux de volume.
Trou de fréquence dans les medium, et haut medium comme les guitares, claviers, etc.., Et Un lead en retrait, une rythmique et une basse prend une place dominante sur le mix.
Le kick a été en stereo, ce n'est pas super grave, mais pas très utile non plus.
Qques clicks ont été générées sur la piste de basse qui risque de poser problèmes.
Un souci de mix sur le clavier, avec des infra non coupées et un pick au dessus 16Khz.
L'ingé a cependant aimé la prise de risque les idées appliquées et la couleur donnée au mix. Il devrait pouvoir exploiter le résultat de ce travail.
Le travail de l'ingé son sera de refaire la balance au niveau des volumes. Corriger les clicks, et rétablir les mediums.
Notation : B

KYLOU
Pas mal de soucis sur le travail des EQ
Le Kick par exemple a perdu ses mediums et a été mixé de façon maladroite, avec une bosse dans les bas medium, une dans les haut medium, puis une chute.
Un résonance est a noter également, qui apporte un sentiment d'enregistrement très mauvais a la sortie du micro.
Même type d'erreurs sur le snare, les toms, avec une courbe de même forme (bosses de chameau).
On remarque a partir de la ligne de basse le même type de sur-abondance de bas mediums, apportant une résonance excessive sur cette bande de fréquences.
On remarque également un mix agressif sur l'ensemble des pistes. Cependant cette agressivité est en faveur des guitares, mais ne convient pas aux pads, strings, qui sont des instruments devant garder leur douceur dans leur timbre.
Heureusement pour l'ingé son, la plupart des erreurs est corrigible en utilisant tout simplement un preset d'EQ qu'il appliquera a l'ensemble des pistes, car on note la même erreur sur toutes les pistes.
L'ingé son se demande d'ailleurs si un EQ n'a pas été placé par erreur sur le bus master.
Malgré cela, un véritable effort est fait sur la balance des volumes, et les aucune pistes n'a été laissé en arrière plan.
Pour résumer, le travail de l'ingé son sera de refaire les EQ sur les pistes, via un preset, et accentuer les FX pour élargir l'impression de stereo.
Notation : C


JERRY
Pas grand chose a dire.
Excellent travail d'EQ avec les coupures essentielles, les courbes utiles, et les corrections intelligentes.
Les FX sont utilisées avec bon dosage, ainsi qu'une stereo intéressantes.
L'ingé son ne devrait pas avoir énormément de travail de correction a faire. L'idée du tap / short delay peut être cependant maladroite sur le piano, car peu cohérente avec le reste, mais il ne s'agit que d'un détail.
Le reste du travail est excellent.
Notation : A+



DAXTO
Un premier souci sur le snare.
Ce dernier a perdu pas mal de fréquences graves, et pourtant on remarque des infras toujours présentes.
Le kick semble correct, un peu frileux tout de même en volume, mais sans erreur impardonnable.
Meme souci sur les Hats, les infras sont toujours présentes.
l'utilisation des coupes bas est importante pour le volume du mix final.
Aucune compression sur le lead Synth, meme erreur que sur la plupart des mix rendus : un vélocité (qui faisait partie des erreurs "volontaires") qui a été délaissée.
Même problème de filtre low cut sur le reste des instrus, cependant excellent travail de grain sur le timbre. L'ingé son sera en effet très intéressé par la couleur donnée aux guitares, pads, piano.
L'ensemble du mix est correct au niveau des balances. Les erreurs notées plus haut sont également et fort heureusement rectifiables.
L'ingé son aurait cependant aimé un peu plus de "prise de risque" sur les FX.
Quoi qu'il en soit, le travail est propre, et ne comporte aucune erreur non corrigible.
Le travail de l'ingé son est cependant nécessaire pour un 2eme travail d'EQ (nettoyage principalement).
Notation : B


LEYFRICK
Gros manque de brillance sur le mix.
En effet, la courbe général du mix est une moyenne (ligne droite) qui part de -20dB a 40Hz et descendant vers moins l'infini a 20kHz.
Cela est du sur le mix non pas a un problème d'EQ sur les pistes mais a un placement soit frileux des pistes apportant l'aigu au mix : hat, crash, haut des guitares nylon, etc..
En baissant les pistes apportant des basses (snare, kick, bass, tom, etc...) on retrouve a peu pres un mix équilibré, donc problème de balance.
Un souci également apportant une sur-abondance de basse et notamment d'infra (-20 dB a 40 Hz est considéré comme "beaucoup d'infra inaudible"). l'utilisation tres frileuse des filtre coupe bas notamment la ou il sont nécessaires :
Guitares, pads, hats, etc...
Erreur rectifiable pas un preset d'EQ coupe bas sur l'ensemble des pistes.
L'ingé son cependant aimera les FX employés sur les pistes, que les autres candidats n'ont pas utilisés : reverb d'ambiance sur le lead, modulation sur la mute guitar.
D'autres pistes n'ont pas été traitées ou très peu (piano, strings).
le travail reste cependant exploitable.
Le travail de l'ingé sera de refaire une saisie des volumes pour une balance plus équilibrée et plus droite, et appliquer les corrections nécessaires aux basses frequences.
Notation : C+



Voila pour les notations. Bravo a vous 6 !

Un petit mot pour la fin concernant le LEVEL 2.
Le niveau 2 sera le Traitement des voix.
Un groupe a récemment fait plusieurs enregistrement d'une voix feminine.
Le temps de preparer les pistes et c'est parti !

Je mettrai en ligne les mixes de chacun tres rapidement ainsi que le mix final de l'ingé son en question Wink

MERCI A TOUS ENCORE UNE FOIS !!!!


Dernière édition par Laurent Schark le Mer 21 Avr - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
allanh
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
allanh


Masculin Number of posts : 76
Age : 53
Localisation : Hérault, FRANCE
Mon Style musical : funky house, soulful, club, house, electro
Loisirs : Basket Ball
Registration date : 17/03/2009

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 21:50

Merci pour ton implication Laurent, ainsi qu' à toute ton équipe.
mine de rien, çà met la pression.
en tout cas: YYYEESSS !!! @ très vite pour le niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deejayallanh
daxto
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
daxto


Masculin Number of posts : 282
Age : 39
Localisation : France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music, cinema
Registration date : 21/03/2007

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 1:01

Whoua,
Ben je m'en sort pas si mal finalement, j'ai fait ça en 2h le jour ou je l'ai rendu.
Merci en tout cas et RDV pour le level 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxto.free.fr
LeyfRick
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant



Masculin Number of posts : 34
Age : 42
Localisation : france, vienne
Mon Style musical : dance, electro, house, trance
Loisirs : Sex, music, and sex music
Registration date : 31/10/2007

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 1:26

Tiens C+, pile la moyenne, comme à l'école !
merci pour ces commentaires instructifs Laurent.


Dernière édition par LeyfRick le Sam 24 Avr - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeyfRick
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant



Masculin Number of posts : 34
Age : 42
Localisation : france, vienne
Mon Style musical : dance, electro, house, trance
Loisirs : Sex, music, and sex music
Registration date : 31/10/2007

DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 1:47

Citation :
Un groupe de musique vient de faire un court enregistrement. Ils ont enregistré 8 instruments dont une batterie (de 5 pistes séparées), et ont besoin d'un mix de base, propre, tournant aux alentours de -6/-10 db afin de fournir cela a un ingé son un peu plus expérimenté.
Ils t'ont contacté sachant qu'ils te connaissent et te proposent de venir dans leur petit studio pour effectuer ces différentes taches :

Hôte moi d'un doute laurent, c'est une question que j'aurai dû poser au début mais c'est pas grave, quand tu dis le mix de base doit tourner au alentour de-6/ -10db, tu parle en Peak ou RMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX   DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire - Dominium Academy Degree
» Dominium Recordings & Dominium Publishing
» [DOMINIUM REC.] CHRISTOPHE FONTANA - WHAT CAN YOU DO
» [DOMINIUM REC.] SPANEO - BARCELONA 4 EVER [MCHRM001]
» [DOMINIUM REC.] IMPOSSIBLE DREAM [FKTK004]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: THE DOMINIUM ACADEMY-
Sauter vers: