| DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX | |
|
+9stonewillis jerrywallis allanh cyrilcab LeyfRick kylou spaneo Dr-R Laurent Schark 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Mer 21 Avr - 4:35 | |
| Bonne question, je parlais en peak, bien entendu. Je ne crois pas avoir abordé la dynamique de facon pointue encore sur le forum.
En mix qui tourne autour de -6dB en RMS, je galererais moi-meme pour en faire un ! lol | |
|
| |
jerrywallis Rakoon Touriste
Number of posts : 21 Age : 39 Localisation : Narbonne Mon Style musical : House, Electro/House Loisirs : Music!! Registration date : 15/01/2008
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Mer 21 Avr - 12:15 | |
| Merci Laurent de prendre du temps pour la Dominium Academy !!! Vivement le niveau 2 qu'on apprenne encore plus de choses | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Mer 21 Avr - 12:40 | |
| Merci a vous d'avoir joué le jeu ! vivement le niveau 2 en effet ! ca va etre sympa je pense | |
|
| |
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Mer 21 Avr - 17:47 | |
| Merci Lolo, félicitations à tous, bon ben je vais me mettre à Logic moi... private joke | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Jeu 22 Avr - 6:40 | |
| | |
|
| |
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Jeu 22 Avr - 9:33 | |
| - Laurent Schark a écrit:
- ah tu passes sur Mac ?
ha non pas encore, mais dés que possible... | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Jeu 29 Avr - 6:03 | |
| Ca va être sympa la partie vocal, et très intéressant, j'ai l'impression que je fais n'importe quoi avec les vocaux moi | |
|
| |
daxto Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 282 Age : 40 Localisation : France Mon Style musical : House Loisirs : Music, cinema Registration date : 21/03/2007
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Jeu 29 Avr - 6:31 | |
| Hello, J'ai une question concernant les niveaux, il fallait faire un mix général entre -6 et -10 dB. Mais comment ça marche les dBs? est-ce que 1 dB + 1 dB = 2 dB, ou c'est plus compliqué? Parce que là j'ai fait un peu au pif, mais dans mais prods des fois je me pose des questions. | |
|
| |
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Jeu 29 Avr - 7:56 | |
| ben 1+1=2 db mais ça veux pas dire que t'as doublé ta puissance.
d'ailleurs j'en profite pour soulever un problème.
normalement (en tous cas c'est comme ça que je l'ai appris), la puissance double tous les 6db.
mais sur une émission jeunesse sur France 3, ils expliquaient ce qu'était le son et là, que n'entend-je pas?
la puissance double tous les 3db !!!!
alors vu qu'il y a plusieurs mesures de db j'aimerai savoir qui a raison, ou si les 2 ont raison selon la mesure utilisée... | |
|
| |
spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Jeu 29 Avr - 22:43 | |
| moi a l'ecole d'info on nous a toujours appris que ca doublait tout les 3dB. c'etait "la regle d'or" d'apres le prof :p | |
|
| |
daxto Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 282 Age : 40 Localisation : France Mon Style musical : House Loisirs : Music, cinema Registration date : 21/03/2007
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Ven 30 Avr - 0:13 | |
| Oui je savais qu'il y avait une histoire comme ça. Mais du coup, si j'ai 2 instru et que je veux faire un mix à -6 / -10 dB, je les mets à quel niveau? Moi et les maths ça fait 3 | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Ven 30 Avr - 8:37 | |
| En effet la puissance sonore double tous les 3dB. Pour repondre a ta question, dans ton cas, il s'agit de regler les volumes de facon generale. Pour connaitre comment reagit le son, il faut que tu fasse un test tout simple : prend 2 sons qui tape sur le 0dB, place les tous les 2 a 0dB, et verife l'etat du volume general. il ne faut pas calculer 1db + 1db = 2dB car que feraient -3dB + -3dB alors ? Surement pas -6dB lol Qd tu mets 2 sons a dB equivalents, tu monte toujours de +3dB. Sur un mix complet, baisse la totalité des volumes de tes pistes pour arriver a un volume general de -3dB a moins que tu veuilles faire le calcul de tete lol | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Ven 30 Avr - 8:37 | |
| En effet la puissance sonore double tous les 3dB. Pour repondre a ta question, dans ton cas, il s'agit de regler les volumes de facon generale. Pour connaitre comment reagit le son, il faut que tu fasse un test tout simple : prend 2 sons qui tape sur le 0dB, place les tous les 2 a 0dB, et verife l'etat du volume general. il ne faut pas calculer 1db + 1db = 2dB car que feraient -3dB + -3dB alors ? Surement pas -6dB lol Qd tu mets 2 sons a dB equivalents, tu monte toujours de +3dB. Sur un mix complet, baisse la totalité des volumes de tes pistes pour arriver a un volume general de -3dB a moins que tu veuilles faire le calcul de tete lol | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Ven 30 Avr - 8:39 | |
| | |
|
| |
jerrywallis Rakoon Touriste
Number of posts : 21 Age : 39 Localisation : Narbonne Mon Style musical : House, Electro/House Loisirs : Music!! Registration date : 15/01/2008
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Dim 30 Mai - 22:33 | |
| Intéressant tout ca Des news pour le LEVEL 2 ? | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Mar 8 Juin - 16:33 | |
| On prepare ca ! promis ca arrive, dans les semaine a venir promised ! C'est un peu la folie de mon coté d'ailleurs. Mais je garde un pied dedans | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Dim 3 Oct - 14:34 | |
| Coucou les RAKOONS !! J'espere que vous avez passé un bel été ! Voila c'est la reprise depuis un bon mois maintenant, et je suis en train de fignoler le LEVEL 2, qui sera sur le traitement des voix (chants) Le temps de preparer les fichiers D'ici 2-3 semaines maxi maxi !! | |
|
| |
kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Dim 3 Oct - 20:26 | |
| Yeeeessss, très sympa tout ça! | |
|
| |
Dj Al-s Rakoon Touriste
Number of posts : 13 Age : 46 Localisation : (B) Mon Style musical : Electronique Loisirs : Dj, Prod, Tennis de Table... Registration date : 30/03/2012
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Ven 13 Avr - 0:58 | |
| J'aimerais aussi participé mais j'utilise Abletone Live suite 8
Serais-je aussi le faire ou pas ?? | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Lun 16 Avr - 4:33 | |
| Bien entendu ! Aucun souci avec Live . Un message pour tous : Pour le level 2, on prepare on prepare ! Ce n'est pas un projet avorté, je vous rassure | |
|
| |
Dj Al-s Rakoon Touriste
Number of posts : 13 Age : 46 Localisation : (B) Mon Style musical : Electronique Loisirs : Dj, Prod, Tennis de Table... Registration date : 30/03/2012
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Ven 20 Avr - 9:20 | |
| Cool ça me laissera du temps pour passer le level one lol | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Ven 20 Avr - 9:34 | |
| Carrement La, il y a un concours actuellement avec le label (http://www.laurentschark.com/contest) | |
|
| |
Dr. Sam D'Auzioni Rakoon Touriste
Number of posts : 14 Age : 30 Localisation : Dakar Mon Style musical : Tous les styles sont les bienvenue Loisirs : Technique de son Registration date : 24/05/2012
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Ven 25 Mai - 15:46 | |
| Salut à tous et merci à Laurent pour l'initiative.
Moi j'arrive en retard ici et la date limite du dépôt du mix est passé. ALoss es que je peu comme même participer car sa me ferai vraiment plaisir et sa me permettra de voir ce que je connais pas. Mais une autre chose les liens ne sont pas bon (peut être juste chez moi), Google les détecte comme liens malveillant donc j'arrive pas à destination. Une idée d’où peu venir le pb ? Pliz j'ai aucun certificat ou diplome en musique et je voudrai que sa sois le premier (virtuel ou réel c'est pareille pour moi)
Musicalement | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Lun 28 Mai - 12:36 | |
| Coucou Sam ! oui tu peux participer. Le pb de logiciel malveillant est connu mais n'est pas dangeureux, nous allons reparer ca tres rapidement. Clique sur "Poursuivre malgré tout" et tou aura accés au fichiers | |
|
| |
Dr. Sam D'Auzioni Rakoon Touriste
Number of posts : 14 Age : 30 Localisation : Dakar Mon Style musical : Tous les styles sont les bienvenue Loisirs : Technique de son Registration date : 24/05/2012
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX Jeu 31 Mai - 16:36 | |
| Hello Laurent !
Très beau le Diplôme un beau design (désol si je me suis baladé sur ton serveur).
Je voudrai savoir ou je vais envoyer le mix finis car j'ai réussit à télécharger les pistes. Et cela peu se faire par quels moyens?
Merci encore et vive l'academy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX | |
| |
|
| |
| DOMINIUM ACADEMY - LEVEL 1 - ELEMENTARY MIX | |
|