| Présentation | |
|
+4PeterB Laurent Schark FRANK SAVANNAH Yoda 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoda Rakoon Touriste
Number of posts : 3 Age : 40 Registration date : 26/05/2006
| Sujet: Présentation Ven 27 Oct - 12:59 | |
| Hello à tous ! Ayant recu un chtit mail de rappel (et vous avez bien fait d'ailleurs) je me présente. Je suis étudiant en cinéma en quête de stage divers et varié dans le son (je voudrais bien devenir ingé son ), j'ai 22 ans, je fais de la basse et en ce moment je songe de plus en plus a me prendre un micro pour me faire des petites fictions sonores histoire d'apprendre le métier par moi-même. Voilà sinon j'habite en région parisienne et bien je crois que c'est tout ! Des questions ? huhu | |
|
| |
Yoda Rakoon Touriste
| Sujet: Re: Présentation Ven 27 Oct - 13:07 | |
| Paf je réponds direct car en fait c'est plutot moi qui ai des questions a vous poser.
Connaissez vous un logiciel sur PC qui peut être considéré comme l'équivalent de Garage Band sur MAC ? Je compte me prendre le micro Beyerdynamic TG-X 58, savez vous si ce micro peut servir pour des fictions sonores (prise de son assez bonne pour les sons seuls etc etc) ? | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: Re: Présentation Ven 27 Oct - 20:45 | |
| Salut Yoda, Pour les logiciels PC dans le meme esprit que Garage band, tu as reason, fruity loops, logic audio, live.. Pour ton micro c'est un micro dynamique à directivité hyper cardioïde, pour enregistrer les sons seuls et ciblé,c'est bien ce genre la qu'il te faut, il devrai avoir un angle de captation de 105 a 140degré environ ce qui est pas mal si tu compare par exemple à un micro omnidirectionnel qui eux prennent les 360degré. En gros dans l'ordre pour les angles de captation tu as : les micros omnidirectionnel les micros hypocardioide ou infracardioide les micros cardioide les micros hypercardioide les micros bidirectionnel Apres tout depend de ce que tu veux faire comme prise de son. Si je peux te conseiller un bouquin que j'ai chez moi c'est : "Théorie et pratique de la prise de son stéréophonique" de Christian Hugonnet et Pierre Walder aux edition EYROLLES ( www.editions-eyrolles.com)tres bon bouquin sur la prise de son, avec shema, positionnement, micro etc.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 28 Oct - 10:56 | |
| - Yoda a écrit:
- Paf je réponds direct car en fait c'est plutot moi qui ai des questions a vous poser.
Connaissez vous un logiciel sur PC qui peut être considéré comme l'équivalent de Garage Band sur MAC ? Je compte me prendre le micro Beyerdynamic TG-X 58, savez vous si ce micro peut servir pour des fictions sonores (prise de son assez bonne pour les sons seuls etc etc) ? Je pense que tu as eu de la part de Frank la réponse qu'il fallait ! Par contre , penses à poser tes questions dans les bonnes sections ! C'est comme si je mettais en annonce " Vends voiture .... " dans la rubrique pour faire des rencontres amoureuses ! lol Car là , ta présentation , perso , je l'ai leger zappé ! Donc , je reponds par : Bienvenue parmi nous , profites bien du forum , et pose tes posts dans les bonnes sections et on y verra + clair |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Présentation Lun 30 Oct - 3:37 | |
| Yo Da !
Bienvenue a toi.
J'allais repondre a tes questions, mais Frank l'a fait avant, et de facon bien plus precise que je l'aurais fait !
Amities,
LS | |
|
| |
PeterB Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 95 Age : 55 Registration date : 19/09/2006
| Sujet: Re: Présentation Lun 30 Oct - 23:22 | |
| bienvenu à toi Master Yoda | |
|
| |
dj dee ADMIN
Number of posts : 666 Age : 46 Localisation : Rennes Mon Style musical : House and Electro forever ... Loisirs : Dj, Remixeur, producteur... Registration date : 27/07/2006
| Sujet: Re: Présentation Lun 30 Oct - 23:44 | |
| Vas y entre, fais comme chez toi ! | |
|
| |
kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 31 Oct - 10:04 | |
| Bienvenue à toi Jedi!!! Welcome sur ce forum de fouuuuuuu!!!!!!!!! | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 31 Oct - 10:12 | |
| - kylou a écrit:
- Bienvenue � toi Jedi!!!
Welcome sur ce forum de fouuuuuuu!!!!!!!!! T'as qu'a regarder l'avatar de kylou pour comprendre dans quel etat le forum te met ! MDR ! Il decuve jamais le kylou, mais on l'adore ! c'est notre kylou buveur, kylou blagueur, kylou tout, quoi ! (facile celle la...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 1 Nov - 5:45 | |
| - Laurent Schark a écrit:
- c'est notre kylou buveur, kylou blagueur, kylou tout, quoi !
(facile celle la...) Ouais , elle est facile ... C'est là aussi que l'on se rend compte qui fait devenir le forum dans l'etat où il en est en ce moment ! mdr On dit toujours que ce sont les chefs qui montrent l'exemple ... ! mdr |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Présentation Mer 1 Nov - 7:18 | |
| Heureusement que tu es la mon Crazy !
Que ce soit clair pour tout le monde ! Crazy : c'est L'HOMME de la maison !
Crazy, c'est toi le chef ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 1 Nov - 7:21 | |
| Non , je ne suis pas le chef ... Avec le peu de temps que j'ai pour passer sur le forum ! J'essaye d'etre present un minimum , et je me rends compte que lorsque je passe , je montre un peu trop les dents loool |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Présentation Mer 1 Nov - 9:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 1 Nov - 9:57 | |
| |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Présentation Mer 1 Nov - 10:06 | |
| | |
|
| |
kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
| Sujet: Re: Présentation Mer 1 Nov - 12:50 | |
| | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Présentation Jeu 2 Nov - 2:32 | |
| Pauvre Kylou ! Il a l'air depasse par les evenements.
MDR (Hier soir, j'etais avec Crazy sur le skype.... Un grand moment !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 2 Nov - 13:03 | |
| C'est clair que l'on a bien rigolé sur SKYPE ! Surtout quand tu vois ma tete de clown ! mdr |
|
| |
kylou ADMIN
| Sujet: Re: Présentation Jeu 2 Nov - 13:35 | |
| ahhhhhh oui...je penses effectivement que ça devait être un grand moment!!! | |
|
| |
Angel MODO
Number of posts : 565 Age : 48 Localisation : Paris;miami;LA Mon Style musical : Tout si ca me fait ressentir des choses... Loisirs : Vivre.... Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Présentation Jeu 2 Nov - 14:33 | |
| coucou;je ne fait ke passer... Bienvenue à toi Yoda!!! Depuis le temps ke tu es parmis nous;enfin on en sait plus sur toi... (T'inkiétes Crazy grogne bcp mais il en faut plus pour k'il morde! t'as encore un peu de marge!!!) - Citation :
- C'est clair que l'on a bien rigolé sur SKYPE !
Mdr...Ah oui j'imagine bien le Skype entre vous deux!!! Moi j'ai un trés bon souvenir de skype avec Lo,Crazy et Franky et une bonne partie de rigolade avec un skype Lo et Franky...Tu te souviens Franky...?C'etait la decouverte "Acid 6" | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: Re: Présentation Jeu 2 Nov - 21:02 | |
| en tout cas je me souviens qu'il avait un truc en plus que tu as pas apparement ! ou un truc en moins..la parole... | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Nov - 5:15 | |
| | |
|
| |
Yoda Rakoon Touriste
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Nov - 10:48 | |
| Merci pour cet acceuil chaleureux et euhh je suis désolé ma question était venue tellement vite qu'il restait plus assez de neurones dans ma tête pour me dire d'aller poster ailleurs ! En tout cas j'aime bien vos déconnades, l'ambiance a l'air fort sympathique ici ^^ Tayoooo ( ou Tata yoyo aussi humm ) Huhu | |
|
| |
Angel MODO
Number of posts : 565 Age : 48 Localisation : Paris;miami;LA Mon Style musical : Tout si ca me fait ressentir des choses... Loisirs : Vivre.... Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Nov - 11:39 | |
| - FRANK SAVANNAH a écrit:
- en tout cas je me souviens qu'il avait un truc en plus que tu as pas apparement ! ou un truc en moins..la parole...
Moi je suis une grande bavarde mais fasse à lui; c'est clair je fais pas le poid!!! Il est champion du monde de la Parole! | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Nov - 11:52 | |
| reste à savoir qui se sert le mieux de sa bouche... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|