| Bonjour tout le monde | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ThE zEn Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 56 Age : 39 Localisation : Vierzon Mon Style musical : Eclectique Loisirs : MAO, graphisme Registration date : 26/08/2008
| Sujet: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 7:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, je me prénomme Vincent, j'ai 22 ans (enfin 23 à la fin de la semaine ^^), je suis actuellement chercheur pour l'ANPE lol Sinon j'ai reçu une formation en télécommunications et réseaux. La raison de mon inscription est simple, étant passionné de musique, et suivant "de loin" ce forum depuis moults mois, je me suis enfin décidé à m'inscrire Mes goûts musicaux sont divers et variés partant du principe que tout style musical est bon à prendre, restant avant tout de la musique en soi ! Je compose moi même via mon "vieux" Yamaha PSR-220 que j'ai eut à l'age de 10-11 ans. Depuis je me suis mis à la MAO, testant divers logiciels ( Cubase, Reason, Ableton ...) et ça fait maintenant environ 7 ans que je compose sous FL studio en retranscrivant ce que j'ai pu commencer à composer au synthé. Ayant quelques avis et encouragements sur mes compositions par des amis "novices" en la matière, je me tourne vers vous afin d'obtenir un point de vue plus "professionnel" sur la chose, n'ayant pas pour prétention d'être super doué en MAO et en composition (compos trop fades et trop répétitives à mon goût) D'ailleurs à ce titre, nombre de vos tutoriaux m'ont beaucoup aidé à découvrir certains effets ou techniques, et je vous en remercie grandement Au sujet de mes compositions, je fais dans l'eclectisme et le mélange des genres, suivant l'humeur du moment. En effet la musique demeure pour moi le meilleur moyen d'expression de mes humeurs,sentiments, appréhensions, etc ... Je compose avant tout pour le plaisir et parceque ça me permet de faire le vide dans ma tête. Bien sûr ma présence ici ne va pas se contenter à poster des liens vers mes créations afin de recueillir des avis, j'espère dans la mesure du possible pouvoir participer du mieux que je le pourrais à la vie du forum (déjà bien vivant) ainsi que tenter d'apporter mes lumières et/ou interrogations sur divers sujets. Si vous souhaitez d'ores et déjà vous faire un avis sur mes "capacités musicales" (je trouve ça moins prétentieux que de parler de talent, chose qui à mon humble avis je n'ai pas, je suis juste un illuminé de plus qui s'amuse à composer dès que l'inspiration est au rendez-vous), j'ai uploadé quelques unes de mes compositions sur mon MSN Space ( Edit : je reposterai le lien dans une zone réservée aux membres ) Comme mentionné précédemment je n'ai aucune prétention vis à vis de mes compositions, mais je suis ouvert à toute remarque si tant est qu'elle soit un minimum constructive ( donc pas juste du "c'est nul" ou "c'est bien", essayez de préciser un peu ce qui va et ce qui ne va pas, tant qu'à faire, ça m'aiderait beaucoup plus ^^) Voili voilou, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions j'y répondrai sans problème
Dernière édition par ThE zEn le Mar 26 Aoû - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 9:21 | |
| Belle présentation ThE zEn, soit le bienvenue sur le forum A bientôt sur d'autres posts | |
|
| |
Number of posts : 56 Age : 39 Localisation : Vierzon Mon Style musical : Eclectique Loisirs : MAO, graphisme Registration date : 26/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 9:31 | |
| Merci kylou =) J'ai pris les devants, j'ai commencé à posté dans un ou deux autres topic ^^ | |
|
| |
kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 9:52 | |
| oui j'ai vu... tu as bien fait | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 9:53 | |
| Ca c'est du post de presentation ! Ca fait plaisir ! Je prends le temps donc pour te souhaiter egalement la bienvenue ici N'hesite pas a poster pour obtenir des avis, on est la pour ca quelle heure il est ? ah.. il est 17h52 ici a Londres.. tu prends l'apero ? | |
|
| |
kylou ADMIN
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 9:54 | |
| ahhhhhh oui!!!!!!!! Aperoo!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 9:54 | |
| bienvenue a toi est jolie ton morceau exodus ya de lidée |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 10:07 | |
| Encore merci pour l'accueil et oui je prendrais bien un petit apéral ^^ Vous avez quoi à me proposer ? :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 14:01 | |
| Hello ... Bienvenue à toi ! Et voila , à peine arrivé , vous l'initier deja à l'apero Pfff ... C'est vraiment un forum de soiffard ici ! loool Va falloir que je reprenne les renes par ici , il commence à y avoir du laisser aller ! Hi hi hi |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 15:48 | |
| Merci crazy, mais ne t'inquiètes pas, je ne les ai pas attendu pour être un habitué de l'apero time ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 15:58 | |
| Héhéhé ... C'est nickel dans ce cas |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 16:05 | |
| D'ailleurs en parlant de ça ... You take the apero ? :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 16:13 | |
| Oui je veux bien ... merci Malgré que normalement sur le forum , c'est moi qui ai les clés du Bar , je ne suis jamais contre une invitation |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 16:24 | |
| Ok, tu veux quoi ? ^^ Moi je vais me prendre un petit sky je pense lol
PS: Au passage je viens d'ouvrir un topic dans la section "The Workshop", dans lequel j'ai reposté le lien vers la page où vous pouvez écouter quelques compos que j'ai faites ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 16:28 | |
| Dac , je vais aller voir ça Pour moi , ce sera une smirnoff |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 16:32 | |
| Et une smirnoff qui marche pour la une Va pas te faire mal aux oreilles avec mes compos surtout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 16:38 | |
| Non , ne t'en fais pas ... On n'est pas là pour casser qui que ce soit ! Au contraire , des commentaires constructifs sont toujours la bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 16:46 | |
| A vrai dire c'est que j'en ai un peu marre d'entendre des non-initiés qui arrêtent pas de me dire que mes compos sont super et tout alors que moi-même je ne leur trouve rien d'exceptionnel (à 2 ou 3 exceptions près sur la bonne centaine de compositions réalisées à ce jour) Donc j'aimerais beaucoup que des personnes plus aptes à me proposer des critiques constructives pouvant me permettre d'améliorer un tant soit peu mes compo se manifestent Je te laisse poster les remarques/suggestions dans l'autre topic prévu à cet effet (enfin je vais pas t'apprendre comment fonctionne un forum, loin de moi cette idée ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 16:47 | |
| Héhéhé ... Pas de souci ! Je te donnerai mes avis avec ce que je pense et ce que je ressent |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 26 Aoû - 23:32 | |
| wowowo belle presentation, ça merite que je laisse un post de bienvenue ! alors pour ton info, le seul admin en etat de parler sans mettre "alcool" dans une phrase c'est moi. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 27 Aoû - 5:48 | |
| - ThE zEn a écrit:
- D'ailleurs en parlant de ça ... You take the apero ? :p
Encore un qui connait Jakie et Monique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 27 Aoû - 7:43 | |
| Frank Dubosc j'adore ^^ Enfin peut-être un peu moins le "Pour toi Public 2" que j'ai trouvé trop "pipi-caca-prout", enfin après c'est question de goûts... | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 27 Aoû - 9:42 | |
| Je suis aussi un gros gros fan !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 27 Aoû - 10:45 | |
| Sinon dans le genre il y a Gad Elmaleh que j'aime beaucoup, en particulier ses parodies du R'n'B et des comédies musicales | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 28 Aoû - 5:04 | |
| MOI JE KIFFE SUR MON FLEX ! lui aussi tres tres bon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|