Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Home studio config

+24
polaris-project
KennyAix
Greg Dorian
deneb
Gregori Klosman
stonewillis
Idunn
Jay-B
TommasoDaPrato
dj charles
spaneo
BaMLiKe
sp4nk
Marco F
kylou
Karhm
benji
artsgil
David Guild
dj dee
FRANK SAVANNAH
Angel
Laurent Schark
ShaNe RyvS
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH

Masculin Number of posts : 2667
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

Home studio config - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptySam 23 Sep - 0:01

Pete Boule à encore frappé ! allez artsgil fais pas la tete, c'est le bizutage d'arrivé, il est pas mechant notre admin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptySam 23 Sep - 3:24

Non , je ne suis pas méchant Very Happy
J'essaye juste de faire pour que ça se passe dans les regles de l'art , surtt pour les presentations Wink
benji
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
benji

Masculin Number of posts : 6
Mon Style musical : Ambient , house , prog-house , latin-house
Loisirs : gym / fitness / arts martiaux
Registration date : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 0:24

suite à la présentation , je met aussi mon matos , rien d'enorme c'est un petit room-studio d'ailleur :
j'ais :
- un pc normal avec une carte son assez bof mais ca me limite pas pour le moment , cubase sx 2 et quelques vst .
- 2 écrans
- un clavier maître e-mu xboard 49
- des monitors dynaudio bm6p
- un casque ( sh hd 200)

Home studio config - Page 3 1542311144llz5
http://www.myspace.com/ben_trickz
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark

Masculin Number of posts : 5633
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 4:49

Sympa comme install !!

Tu as quoi comme carte son ?
http://www.laurentschark.com
benji
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
benji

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 5:42

un truc pas adapté ,

une "creative live drive 2" avec un pti rack Rolling Eyes bounce

bon ca tient de l'ordre du 20-25 ms de latence sous cubase sur des projets pas trop chargés (avec les drivers kx et les buffers bien reglés) . forcément faut pas vouloir enregistrer avec vu que les préamps valent rien etc...
enfin pour le moment je bosse qu'en audio/samples midi/vst . j'ais pas de hardware .

je pense la changer quand je serais vraiment limité et surtout des que je pourrais financierement par un truc plus conséquent j'pense a une presonus firebox si c'est un bon choix ? à suivre ....
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 6:16

Pas mal, le presonus.
C'est un tres bon boitier en firewire.
Je connais un possesseur de IBook qui l'a acheté et qui est super satisfait. Je le prend partout avec toi, et en studio, ca tient la route.
De bon pilote ASIO, tres peu de latence.

M-Audio a sorti quelques mini boitier du meme style qui ne sont pas trop mal non plus. Apres, il y a une question d'affinités avec les marque. Mais la firebox est vendu ici aussi en angleterre avec de tres bons feedbacks, grace aux composants qui l'a compose.

Je ne l'ai jamais essayé mais l'ai vu il y a un moment deja, chez Turnkey (un magasin sur Londres).

Pour ceux qui veulent des infos, le site du contructeur :

http://www.presonus.com/
benji
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
benji

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 9:54

j'ais un ami dj qui as une m-audio audiophile usb il s'en sert pour enregistrer ses mixes en sortie d'une djm 600 attaquée par 2 cdj 1000 mais bon il a galeré un peu avec l'usb et je sais pas j'trouve ca fait super plastoc , en plus "il parait " que les convertisseurs des m-audio sont pas les meilleurs dans ces gammes et que la qualité sonore serait mieux sur presonus ...
pour ca que je pense prendre celle la qui à l'air sympa niveau ergonomie , look etc ...
bref j'la sent bien la presonus jferais un feedback si je la prend de toute façon .
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 2:33

Excellent.

Mais tu as raison pour M-Audio.
Si tu cherches un truc pro, ce n'est pas la meilleure solution, bien entendu.
S'il y a bien un element qui respecte l'argent qu'on y met, c'est bien la carte son. Plus ton budget est grand, et plus les composants electroniques seront de qualité.
Une carte relativement abordable, et qui pour moi est une des meilleures actuellement : la Digidesign MBOX 2.
Ca c'est une carte.
Karhm
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste

Masculin Number of posts : 30
Mon Style musical : Trance Full on (domestic, astrix, gms, wrecked machine) Trance Progressive (vibrasphere, Lish...)
Loisirs : Music, informatique et surtout les amis :)
Registration date : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 9:10

Voila la Notre Home-Studio:
PC: intel Pentium D 840 dual core 2,15gHz, 4Go DDR2 corsair.
Carte son: Motu 828MKII
Synthé: Clavia Nord Modular G2, Virus TI desktop
Multi-effet: Eventide Eclipse
Monitoring: 2 Dynaudio BM5A
Logiciel: Cubase 4, MachFive, Wave SSL 4000, Altiverb 5,USB XtremFX, Stylus RMX, Vanguard, Korg Legacy.
Controlleur: MS-20

Home studio config - Page 3 P1010142xr3

Le style qui nous attire le plus est la Trance Full-on, avec des artistes reconnu tel que astrix, GMS, Wrecked machine et Domestic ou de jeune Artiste français tel que XSI.
Nous ne sommes par contre en aucun cas refractaire au autres style de musique c'est juste que ben faut bien commencer par quelque chose Smile (mais je pense que nous n'avons pas choisis le plus simple :p)

Hop une autre photo que je trouve jolie mais a ameliorer sur photoshop

Home studio config - Page 3 P1010129cb6
dj dee
ADMIN
ADMIN

Masculin Number of posts : 666
Mon Style musical : House and Electro forever ...
Loisirs : Dj, Remixeur, producteur...
Registration date : 27/07/2006

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptySam 30 Déc - 3:12

Ben ca va, tu as de quoi t'amuser la Cool !

Wink
http://www.myspace.com/djdeemsuik
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 4:03

Moi je dis, MS-20, et Nord G2 = respect !

Tres tres belle config !

L'eventide, il est enorme, cher mais enorme.
J'imagine que les effets doivent etre hallucinant.
il y a une entree phantom 48v pour les micros, dessus ?
Karhm
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste

Mon Style musical : Trance Full on (domestic, astrix, gms, wrecked machine) Trance Progressive (vibrasphere, Lish...)

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 8:31

vi vi y'a une entrée phantom pour le mic sur l'eventide je crois; j'utilise tres peu le vocoder, mais les effets sont vraiment hallucinant et la section harmonizer donne un grain qui sort de l'ordinaire (moins que le H3000 mais deja ça pete bien^^)
Pour ce qui est du G2 je commence tout juste a bien cerner les principe de la synthese soustractive, mais le virus Ti est arrivé entre temps et ce synthé fournis vraiment le type de son que je recherchais, que ce soit pour les lead ou pour les FX, le G2 nous servira plus pour ce qui est de la House ou de l'electro.
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyJeu 4 Jan - 4:11

Interressant !

Et tout se petit monde est donc branché directement sur ta carte son, je suppose
Tu ne passes pas pas une table de mixage ?
Tout passe pas ta MOTU je suppose.

Tiens, tu t'y connais en compresseur pour micro. Je parle de compresseur en rack.
Je suis pas mal interessé par le VoiceMaster Pro de chez Focusrite, a tarif equivalent, j'ai vu dans la gamme Ivory chez TL Audio, mais le Voicemaster Pro ne tente carrement.

Je ne sais pas si tu utilises regulierement des micro condenser branché sur un compresseur rack, puisque la Motu a deja des entrees prevues me senble-t-il.

Enfin, si tu as des infos a ce sujet je suis preneur.

Si egalement, tu connais un bon produit alternatif au Rode NT1000, si tu connais un peu, je suis egalement preneur !
Karhm
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyJeu 4 Jan - 11:44

concernant les conpresseurs j'aurais eu tendance a ne jurer que par Millenia mais j'ai eu l'occasion de tester quelque produit Focusrite et ben ouaaaaaaa ça dechire, dans trance on n'utilise pratiquement pas de voix (le peu qu'on utilise je les recupere des jeux video^^) mais j'aurais tendance a dire que tu peux choisir du focusrite les yeux fermer vu le petit bijoux que ce constructeur nous a fait avec le "liquid channel" (un compresseur a convolution tout bonnement revolutionnaire).
Sinon tu peu aussi jeter un coup d'oeil du coté de "TC electronique" je crois qu'ils ont des compresseur pour micro vraiment bien (la Fireworx est fabriqué depuis 10 ans et occuppe toujours une place de choix dans tout les studio pro,si ça ce n'est pas une preuve de qualité...et j'ose a peine cité le system 6000)
Mais revenons a nos mouton, pour Focusrite je te dis GOGOGO sans hesiter (par rapport a la marque, je ne connais pas le produit en lui meme vu que pour ma part on n'utilise pas encore de hardware pour la compression)

Edit: chez Tc, il y a donc l'Intonator un bon processeur vocal a environs 1000 euro si je me rappel bien, et surtout TC electronique travail avec TC Helicon pour tout ce qui traitement des voix il y a par exemple le voiceworks qui utilise les compresseur TC electronique, il est a bcp moins que 1000 euro ou dans une autre gamme leur VoicePro a 3000 euro.

Mais bon je reste sur mon avis final Focusrite est une marque inovatrice qui nous fait rentrer de plein pied dans l'ere du numerique grace a la technologie de la convolution, de plus l'entreprise possede l'exclu sur certain algorythme de convolution ce qui leur permet d'avoir "un grain". je dirais entre le Voicemaster Pro et le 5051 Ivory série II (enfin je suppose que c'est le model dont tu parle) ce qui te permettra de trancher c'est ton ecoute car le TL audio possede un veritable circuit a lampe donc a toi de voir le grain que tu prefere.

Et pour finir en repondant a ta question en effet tout passe par la carte son, la table c'est ce qui nous manque...une midas serait ce que l'on prefere mais 3000 euro c'est rude sinon il y a la serie Wizard de Allen & Health qui est pas mal u encore l'eternel 01V de yamaha... enfin bon pour l'instant on s'en sort sans table donc on va attendre un peu
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyJeu 4 Jan - 20:06

et ben ! tu m'as l'air plutot bien callé en matos !
Karhm
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 4:06

FRANK SAVANNAH a écrit:
et ben ! tu m'as l'air plutot bien callé en matos !

vi j'adore ça, le coté technique, ingé son de la musique me passionne mais je suis auto didacte, et j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 5:40

Hello !

Merci pour ta reponse !
J'aimerais jurer par Millenia, mais plus tard, qd je serai riche !

Le liquil channel de Focusrite est extraordinaire en effet. mais la encore, 3.000 euros, c'est chaud pour le moment
je suis plus dans la gamme voicemaster pro ou compounder, qui est un tres bon aussi, chez Focus.
la Fireworx egalement un peu onereuse. Je pense avoir oublié de te fixer un panier moins de 500 euros pour le compresseur.
Mes besoins se limitent EXCLUSIVEMENT a l'enregistrement de voix, ce qui limite la gamme de rack et effets promettant monts et merveilles dont je n'ai aucun utilité pour le moment.

Bien entendu, il ne s'agit pas des memes composants, ni du meme grain, etc... Mais on trouve du Class-A chez focus, chez Toft, ou TL audio dans ce budget la. Si si ! Bon le system 6000, il est enrome chez clair, mais je n'ai pas besoin de reverb de fou furieux, ni d'hypothequer un membre de ma famille pour me le payer.
Recentrant le sujet sur nos bugdets de facon raisonnable, meme si je dois que je vais, je pense, te demander ton avis assez regulierement ! IL est clair que tes investissements sont assez consequants en terme de budget, mais je ne crois pas avoir des besoins aussi importants pour ma prod !

Bref, bcp disent que le Focusrite VoiceMaster n'a que le nom "Focusrite". Pourtant, apres l'avoir tester en magasin, il me parait assez bien qd meme, et encore une fois, pour mes besoins, largement suffisant. Bon ok, un element qui ne sert a rien dessus : l'EQ, que je fais toujours ensuite en traitement, mais JAMAIS pendant mes prises.

Maintenant, comme tu l'as tres bien cerne, entre l'Ivory et le VM Pro... pas evident.....
En tout cas je te tiendrai au courant de mon choix, avant achat. je vais encore scruter... et effectuer de nouvelles fouilles...

Tiens, pour en revenir a la carte son. Une Mbox 2 va arriver egalement au studio, et j'ai ete surpris par les avis sur audiofanzine, qui sont plutot mauvais, concernant l'installation de la carte. Ca me parait bizarre !

voila la page des avis :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,69698,mao,digidesign_mbox_2.html

Encore merci mister pout tes bons tuyaux !
Karhm
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 8:02

Non j'ai eu de tres bon echo de la Mbox 2 c'est un exellent rapport qualité/prix, Mais si tu peux encore changer d'avis et mettre un petit peu plus il y a la Fireface 400 chez RME a 669 euro, et actuellement c'est la meilleur carte jusqu'a une gamme de prix allant jusqu'a 1600-2000 euro, c'est vrais qu'il y a moins d'entrée (et encore...) mais avec une table le probleme est reglé. et question Dynamique c'est la carte la plus performante un veritable bijoux.

pour en revenir aux processeurs vocaux dans ta gamme de prix tu a choisi les 2 meilleur option je pense, et il ne te reste plus qu'a faire le choix a ton ecoute.
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 2:38

Merci pour les infos !

Interessant. Je ne pensais pas que la Fireface soit si peu cher.
Le seul souci c'est le Firewire.
Port que je n'ai pas si ce n'est sur le Mac.
Il faut donc que j'investisse sur une carte PCi .. lol

Un petit dernier, non moins important : elle ne fonctionne pas sous Protools...

Cependant, la qualité des convertisseurs semblent assez hallucinante pour son prix ! (£549.00 sur londres = environ 820 euros)
Karhm
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 9:42

ohhhhh je savais pas qu'elle ne marchais pas sous protools, meme avec les dernieres version du Firmware et du drivers????
Si c le cas, voila un manquement grave !!!

Edit:grosse erreur de ma part la Fireface 400 est a 889 a paname donc 70e de plus qu'a londre ça vaux le coup daller passer des vacance a londre
kylou
ADMIN
ADMIN
kylou

Masculin Number of posts : 1455
Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats
Loisirs : Musique sport
Registration date : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 11:33

Bon ... Crazy? Franky? et toute la clic du forum... rassurez moi... y'a au moins quelqu'un d'autres que moi qui est largué dans tous ces posts de malades mentales??? ou c'est ma blondeur??? study scratch Suspect

Very Happy
http://www.myspace.com/kylou
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 12:59

on va dire que je comprend 70%, faut dire pour le reste si tu connais pas le matos dont ils parlent, tu risque pas de comprendre
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 2:37

Karhm a écrit:
ohhhhh je savais pas qu'elle ne marchais pas sous protools, meme avec les dernieres version du Firmware et du drivers????
Si c le cas, voila un manquement grave !!!

Ben ecoute, je suis allé sur Digidesign, elle ne figure pas dans la liste.
Remarque une des rares marques tiers a avoir reussi a sucer Digidesign c'est M-Audio !
Karhm
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 12:25

hop ptit changement dans la config, la motu a été vendu pour la remplacer par la fameuse RME Fireface 400, et c'est oufff la dynamique de cette carte!!!! c'est encore noel Wink
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F

Masculin Number of posts : 366
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Home studio config   Home studio config - Page 3 EmptySam 3 Mar - 18:10

a mon tour de poster :p

PC:
AMD OPTERON bi processeur 252 (2x 2750 Mhz)
4 x 1 Go Ram ECC REGISTERED CORSAIR.

Creative X-fi Xtreme Audio
2x 20,1 Pouces Ecran LCD
Nvidia 7900 GS 512 Mo

2x 36 Go Raptor 10.000 trs/m Raid 0 (system) S-ATA
2x 250 Go sauvegarde, S-ATA
2x 80 Go Sauvegarde, S-ATA
1x 160 Go Sauvegarde, S-ATA
1x 120 Go Sauvegarde, S-ATA

1x graveur Pioneer Sata
1x graveur Lite-On Lighscribe cd.

Logiciel:
Reason 3.0
Acid Pro 6
Sound Forge 8
Fruity Loops 6.5 + VST

MIXAGE:
1 Numark Cdx
1 Pioneer CDj-800 Mk2
1 Numark Fx5000
2 Pioneer CDj-500 II
2 Numark TT200 (Vinyl)
4 x boite alésis effets (compressor, flanger, disto, filtre)

Studio:
1 paire d'enceinte monitoring KRK Rotkit.
1 ampli 2x 200 watts Kool Sound.
1 clavier maître M-Audio Axiom25.

et maintenant les photos Very Happy

Home studio config - Page 3 01

Home studio config - Page 3 02

Home studio config - Page 3 03

PAS TOUS LE MATOS CA RENTRE PAS
Home studio config - Page 3 04

MON BB
Home studio config - Page 3 05

je crois que j'ai fait le tour Wink

PS: les posters c'est pour cacher les arrachages de papier peint mdr